info@levestiairech.com
LNH

Le prochain capitaine du Wild bientôt connu

Crédit - Brad Rempel
310Views

Le successeur de Mikko Koivu sera révélé avant le début de la prochaine saison selon les dires du directeur général du Wild du Minnesota, Bill Guerin. Deux candidats potentiels demeurent en tête lorsqu’il est question du prochain capitaine de cette équipe.

Il s’agit bien évidemment de Zach Parise et de Ryan Suter qui sont les deux assistants-capitaines durant les dernières années. De plus, il ne faut pas oublier que Parise a déjà arboré le ‘’C’’ sur son chandail alors qu’il portait l’uniforme des Devils du New Jersey en 2011-2012.

Ces deux joueurs font partie de la formation depuis le 4 juillet 2012 alors qu’ils ont signé avec le Wild en tant que joueur autonome sans restriction. Cependant, Guerin n’a pas voulu préciser celui qu’il choisira à Tom Gulitti, journaliste pour le site NHL. Il a toutefois mentionné qu’Il y avait de très bons candidats afin de prendre la place du dernier et seul capitaine de l’histoire de cette organisation.

Page d’histoire

Effectivement, Koivu occupe ce poste depuis le 20 octobre 2009. Avant lui, ce privilège était en rotation chaque mois. Le Finlandais a passé la totalité de sa carrière avec cette franchise, étant sélectionné en première ronde en 2001. Durant les 15 dernières campagnes, il portait cet uniforme et il a été capitaine pendant 11 d’entre elles. Il a cependant décidé de signer un contrat d’une saison avec les Blue Jackets de Columbus le 10 octobre dernier.

« Nous nommerons un nouveau capitaine et nous regarderons vers le futur. De grande chaussure à combler, mais, personnellement, je crois que c’est un poste important à combler et tu ne veux pas laisser l’équipe dans les limbes », a mentionné Bill Guerin. Bref, il s’agit d’une nouvelle page d’histoire qui s’écrit pour cette organisation.

Meilleurs choix?

Cependant, est-ce vraiment des choix judicieux? Parise (36 ans) et Suter (35 ans) sont vieillissants. La logique veut que le capitaine soit le visage de l’équipe et si un de ces deux choix est sélectionné, alors il ne restera pas longtemps.

Toutefois, il s’agit du noyau au complet de l’équipe qui prend de l’âge et les candidats potentiels plus jeunes n’ont pas le leadership que les vétérans détiennent. Bill Guerin aura du pain sur la planche dans les prochaines années afin de rebâtir une équipe compétitive.

De plus, cette déclaration du directeur général du Wild sous-entend que la prochaine saison débutera bientôt. Rappelons que le 1er janvier demeure la date visée pour un retour au jeu. Rien n’est encore annoncé, et encore loin d’être entendu, mais c’est plaisant à lire.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.