La rumeur veut que l’Association des joueurs et la LNH ne négocient pas pour le moment, mais des insiders de renoms croient à une solution prochaine.
Les discussions pourraient reprendre
Selon le insider Darren Dreger de TSN, cette semaine pourrait nous apporter un échéancier pour un retour au jeu.
This week may very well produce a timeline for the start of the 20/21 NHL season. Postponing training camps until after the holidays has to be considered. CoVid is still in charge.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) November 30, 2020
Le point toujours problématique est: qui assumera le plus les pertes monétaires? Joueurs ou propriétaires? Nous entendons de plusieurs sources que le montant recherché par Bettman serait de 300M$ US. Cette somme, selon Bettman, devrait être assumée par les joueurs alors que l’Association des joueurs pense le contraire.
Les Krakens de Seattle pourraient éventuellement sauver la saison, voir l’article de mon collègue ici. Si l’organisation d’expansion l’an prochain payait immédiatement une partie de ses frais pour entrer dans la LNH. Il semble que le montant de 300M$ pourrait être recueilli. Il serait plutôt ironique de voir une future équipe d’expansion sauver les ligue!
Si Darren Dreger voit juste, les camps d’entraînements pourraient reprendre que début janvier et la saison reprendre à la mi janvier. Gageons que vous souhaitez que notre sport chéri revienne le plus tôt possible.