info@levestiairech.com
LNH

PK Subban admet ses fautes

892Views

Le défenseur des Devils du New Jersey a eu le temps de réfléchir au cours de l’été et de l’automne. En effet, le joueur de 31 ans a accordé une entrevue au site NHL.com à la toute fin de l’année 2020.

Ayant eu des problèmes à s’inscrire au tableau de pointage et à aider ses coéquipiers l’an dernier, il en avait long à dire sur son parcours lors de sa première année avec le club.

« Je pense qu’à certains égards, j’ai peut-être échoué en ce qui concerne de rendre mes coéquipiers meilleurs », a déclaré Subban. « J’ai été très chanceux dans ma carrière d’avoir eu de belles statistiques individuelles, des récompenses et des trophées. »

« J’ai joué dans de très bonnes équipes qui ont remporté des prix et qui ont participé à une finale de la Coupe Stanley (avec les Predateurs de Nashville). Je comprends aussi que chaque année ne sera pas la même et que toutes les situations ne seront pas similaires, mais ma responsabilité est d’être un bon coéquipier, de les pousser et de les rendre meilleurs. »

N’oublions pas que Subban a connu la pire saison de sa carrière avec New Jersey l’an dernier. Voici les statistiques du joueurs qui mettent la lumière la campagne difficile du défenseur.

Subban mentionne qu’il aimerait bien retrouver ses repères et que son objectif cette saison serait d’atteindre les séries éliminatoires.

« Je voudrais jouer à nouveau dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley et, vous savez, amener cette équipe à un niveau où nous pourrons à nouveau prétendre à une Coupe Stanley. Je comprends aussi que c’est une équipe jeune, donc c’est un processus. J’ai toujours le sentiment que je peux m’améliorer, donc je veux continuer à travailler avec nos d’entraîneurs et mes coéquipiers. Une chose importante, aussi, est de se sentir en équipe et créer une chimie. »

L’entraîneur, Lindy Ruff avait aussi sont mot à dire concernant son vétéran défenseur et penses que ce dernier doit améliorer son jeu afin de redevenir dominant comme il l’a été lors de ses saisons à Nashville et Montréal.

« Je vois toujours P.K. comme un joueur formidable », a déclaré Ruff. « J’ai eu de très bonnes conversations avec lui sur l’effort qu’il a mis dans son conditionnement. Nous allons voir comment les choses se passent dans la première moitié du camp, mais je pense que P.K. veut faire une différence. Il veut ramener son jeu à un niveau où il pense pouvoir être un défenseur de premier plan dans la Ligue. »

Enfin, son coéquipier, K. Palmieri avait de bons mots pour Subban.

« Tout le monde sait que PK est un personnage unique. Vous pouvez voir sa capacité à apporter l’énergie et la passion qu’il a pour le jeu et combien il aime ses coéquipiers »

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.