info@levestiairech.com
LNH

Pas de presse pour signer un nouveau contrat pour Ovechkin

Crédit photo - Patrick McDermott
300Views

Le capitaine des Capitals de Washington est sur le point de débuter sa dernière année de son contrat. Il n’est toutefois pas pressé d’arriver une entente avant que le camp d’entraînement se termine.  

En effet, Alexander Ovechkin a déclaré qu’il n’y avait pas de précipitation pour négocier un nouveau contact avec l’équipe. Il estime qu’il y aura « beaucoup de temps » pendant la campagne afin que les deux parties conviennent d’une prolongation de contrat. L’athlète de 35 ans ajoute même qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter si un accord n’est pas conclu avant la fin du camp d’entraînement.

Le joueur russe entame la dernière saison de son entente de 13 ans lui ayant rapporté 124 millions de dollars signés en 2008. Si un accord n’est pas finalisé pour une raison quelconque, il serait prêt à devenir agent libre sans restriction après cette saison.

« Je ne pense pas que nous soyons pressés. Je pense que nous comprenons tout ce qui se passe en ce moment, donc une fois que c’est fait, c’est fait. Si ce n’est pas fait, nous allons parler et nous verrons », a-t-il mentionné à la suite de la première pratique du camp d’entraînement de Washington lundi.

Afin d’en arriver à une entente, l’attaquant des Capitals n’a pas l’intention d’utiliser les services d’un agent. Une situation qu’il connaît bien puisqu’il a fait la même chose en 2008. Pour le moment, Ovechkin veut simplement se concentrer sur le hockey.

Toujours productif

L’attaquant vedette demeure toujours aussi productif, ayant connu une autre belle saison l’année dernière. Il a totalisé 48 filets, le plaçant à la tête des meilleurs marqueurs du circuit Betman à égalité avec David Pastrnak.

Avec ses 706 buts depuis le début de sa carrière, Ovechkin se trouve actuellement au 8e rang des meilleurs buteurs dans l’histoire de la LNH. Il ne lui faut que deux autres filets afin de rejoindre Mike Gartner au 7e rang. Il est également celui qui a le plus de chance de battre le record de Wayne Gretzky, soit 894 buts.

Il poursuivra son ascension vers le sommet des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH alors que les activités reprendront le 13 janvier prochain. Cependant, la pause forcée pourrait lui coûter cher. Bien qu’il ne semble pas vouloir ralentir, les 188 buts restants afin d’atteindre ce plateau demeurent un objectif colossal pour un joueur rendu à cet âge.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.