info@levestiairech.com
LNH

Ovechkin- la fin de contrat, les records

419Views

Une seule saison. Une saison de 56 matchs tout au plus avant de voir le meilleur franc-tireur de la Ligue nationale (encore actif évidemment) se retrouver sur le marché des joueurs autonomes. Bon. Il est inutile de me préciser qu’il risque fortement de signer une prolongation de contrat avec les Capitals de Washington avant même qu’il ne devienne libre comme l’air. Il a lui-même mentionné aux médias il y a plus d’un an qu’il ne se voyait pas ailleurs qu’à Washington.

« Je ne peux pas parler de signer un nouveau contrat en ce moment. Bien sûr, j’aimerais rester à Washington, mais comme je l’ai déjà dit, nous verrons ce qui va se produire. Je ne veux pas jouer pour une autre équipe que Washington. »

Le « nous verrons ce qui va se produire » est le petit côté incertain qui nous intéresse ici. Je vous rappelle qu’il n’y a toujours pas de mouvement dans le dossier un an après sa déclaration. Avec des joueurs comme Vrana et Samsononv qui demanderont une certaine augmentation l’an prochain, on peut s’attendre à quelques changements dans cette formation. Ovechkin obtiendra sans aucun doute un salaire similaire ou plus élevé que le 9,538 millions $ qu’il a actuellement. Les Capitals n’ont pas d’espace sous le plafond salarial en ce moment. Ils atteignent la limite. Il reste difficile d’imaginer l’athlète de 35 ans dans un nouvel uniforme. 

Un retour en KHL? 

L’option la plus plausible dans le cas d’Alexander de GR8 est le retour dans son pays d’origine. Plusieurs fois, il a mentionné vouloir mettre fin à sa carrière de hockey dans la KHL. Il a même précisé le nom de l’équipe avec qui il aimerait terminer le tout: le Dynamo de Moscou. Il a commencé sa carrière professionnelle dans cette même équipe et a profité du lockout de 2012-13 pour y jouer une saison. Je crois tout de même qu’il lui reste plusieurs saisons à nous donner avant le retour aux sources. 

Un prolongation en vue?

Brian MacLellan a déjà mentionné qu’il allait reprendre les discussions pour une prolongation de contrat dès que les camps allaient commencer. Il est dans l’intérêt des Capitals de signer leur attaquant vedette. Il est encore le meilleur joueur de la formation, en plus d’être le capitaine et le joueur adoré du publique. Les fans désirent voir l’ailier gauche battre le record de Gretzky pour le plus grand nombre de buts marqués dans la LNH. Il ne lui manque que 189 buts pour dépasser le nombre de 894 de « The Great One ». En plus, ce n’est pas le seul record à sa portée. 

Il est à 15 buts en PP de battre le record de Dave Andreychuk (274)

Il est à 26 buts gagnants de battre le record de Jaromir Jagr (135)

Il est à 2 points en prolongation de battre le record de Patrick Elias (37)

Il est à 2 saisons de 40 buts de battre le record de Wayne Gretzky (12)

ou de 2 saisons de 50 buts de battre le record de Wayne Gretzky et Mike Bossy (9)

Il est à 45 matchs avec plus d’un point de battre le record de Wayne Gretzky (189)

Ovechkin ne peut pas nous quitter ainsi. Il a encore du bon hockey à nous donner. On aimerait le voir mettre son nom sur plusieurs de ses records. Je suis certain qu’il exaucera notre souhait et signera pour 2-3 saisons avec les Capitals. Le repos allongé des joueurs lui permettra d’être au sommet de sa forme à son retour. J’espère que la lumière rouge est prête! 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.