info@levestiairech.com
LNH

Ouest: Colorado en tête, la Covid à Vegas

Crédit: NHL.com
287Views

 La semaine n’aura pas été celle souhaitée pour les Golden Knights et elle ne s’annonce pas vraiment meilleure celle à venir. L’Avalanche, de son côté, a connu une bonne semaine.

Les Golden Knights frappés par la Covid

            Actuellement sur la liste du protocole de la LNH, seul Alex Pietrangelo est inscrit pour l’organisation des Knights de Vegas. Toutefois, l’équipe a dû reporter son dernier match de la semaine face aux Blues en raison de mesures sanitaires liées à la Covid-19. Les deux prochains matchs de l’équipe sont également reportés, soit le match de lundi et celui de mercredi, tous deux contre les Sharks de San Jose. Vegas devrait revenir au jeu ce vendredi face aux Kings de Los Angeles. La semaine dernière, les Knights n’auront joués que deux rencontres comptant une victoire et une défaite en prolongation pour 3 points ce qui les place à la cinquième position de la division Ouest.

Foligno sur la liste du protocole de la Covid

            L’attaquant du Wild du Minnesota, Marcus Foligno, a été placé, aujourd’hui, sur la liste du protocole de la Covid-19. Pour le moment, aucune rencontre du Wild n’est reportée. En plus de l’attaquant Mats Zuccarello et du défenseur actuellement placé sur la liste des blessés, l’équipe n’est pas à son meilleur actuellement. Dans le cas du jeune attaquant Marco Rossi, préalablement frappé par la Covid-19, il semble que des difficultés se sont présentées lors de son rétablissement. Il a été retourné dans son pays natal, l’Autriche, afin de bien récupérer. Il se rapportera à une équipe en Autriche en tant que prêt. Pour le Wild, vous l’aurez deviné, la semaine a été difficile comptant deux victoires en 5 rencontres pour 4 points. La saison risque d’être très longue au Minnesota.

Tout va au Colorado

            Pour l’Avalanche, la semaine aura été délectable. Comptabilisant une moyenne surprenante de 4,00 buts marqués par match pour 1,75 buts encaissés, pour le moins que l’on puisse dire ils ont été dominants. Brandon Saad et Nathan Mackinnon ont été les deux attaquants les plus productifs avec 7 points en 5 rencontres. Le jeune défenseur Cale Makar continue sur sa lancée avec 6 points en 5 rencontres. Le gardien Philipp Grubauer a été dominant avec une efficacité de ,929 et une moyenne de 1,51. L’équipe occupe donc le premier rang de la semaine dans la division Ouest avec 6 points en 4 rencontres.

Tout sauf Husso

            Pour les Blues, la semaine dernière n’aura pas été excellente, mais tout de même l’une des meilleures de la division. Un match a été reporté, face aux Knights, en raison de la Covid-19 ce qui donne un total de 4 rencontres la semaine dernière pour les Blues. Jordan Binnington a bien fait, conservant une efficacité de ,929. Il ne faut toutefois pas compter sur le pauvre Ville Husso qui connaît une passe difficile à Saint Louis. En deux rencontres, Husso a une efficacité de ,900 et une moyenne de 3,09. Les Blues doivent resserrer le jeu devant Husso. Brayden Schenn a connu une bonne semaine récoltant 7 points en 4 matchs. Le vétéran David Perron va également très bien avec 6 points en 4 matchs. Le jeune Jordan Kyrou continue sur son bon départ récoltant 6 points en 4 rencontres. Les Blues semblent être lancés!

Los Angeles sort du lot en Californie?

            Le début de saison est difficile pour les équipes de la Californie. La semaine dernière, les Kings ont fait bonne figure avec 2 victoires en 3 rencontres, les rendements individuels ne sont pas très étincelants. Le vétéran capitaine, Anze Kopitar, 5 points en 3 matchs. Les vétérans Drew Doughty et Dustin Brown suivent avec 3 points. Jonathan Quick s’est un peu écroulé avec une efficacité de ,864 en deux rencontres. Fort heureusement, Calvin Petersen a mieux fait avec une efficacité de ,970 et une moyenne de 1,00 pour la rencontre qu’il a disputée. Il n’a accordé qu’un seul but contre le Wild sur 33 tirs.

Les Ducks doivent un MERCI à Gibson

            John Gibson réussit à garder son équipe sur la ligne. Les Ducks ont tiré 21 fois par rencontre lors de la semaine dernière, mais ils ont accordé en moyenne 30,2 tirs par match. Sans la prestation de Gibson, en 5 rencontres ,913 et 2,75, l’équipe n’aurait pas pu compter deux victoires sur ses 5 matchs la semaine dernière. Jakob Silfverberg a été le meilleur avant à Anaheim avec 3 buts et 3 points alors que le vétéran Ryan Getzlaf a récolté 3 assistes et trois points également. Après avoir connu une bonne première semaine, Nicolas Deslaurier n’a récolté aucun point en 5 rencontres la semaine dernière.

Il y a quelqu’un d’autre que Kuemper en Arizona?

            Darcy Kuemper, voilà sur qui repose l’équipe du désert la semaine dernière. Les Coyotes accordent une moyenne très respectable de 22,3 tirs par rencontre, mais Kuemper se lève car l’équipe ne compte pas! Avec une moyenne de but marqué de 1,00 par match la semaine dernière, les Coyotes ont la pire moyenne avec les Sénateurs. Darcy Kuemper compte une victoire et trois défaites, une efficacité de ,940 et une moyenne de 1,36. Comment faire mieux pour un gardien? À l’attaque, le centre Christian Dvorak a été le meilleur pointeur avec 2 points en 3 rencontres. Ensuite, sept joueurs sont à égalité avec un seul point en 3 rencontres et le reste de l’équipe a un gros 0. Bien entendu, l’absence du capitaine Oliver Ekman-Larsson se fait sentir, lui qui est à l’écart du jeu pour une blessure. Il est évalué à la semaine.

Les temps sont pénibles à San Jose

            Pour le moins que l’on puisse dire, la semaine des Sharks est à oublier! Tout comme les Coyotes ils n’ont qu’une victoire en trois rencontres, mais ils marquent en moyenne 2,67 buts par rencontre contre une moyenne de buts accordés de 4,33. Une écrasante défaite de 7 à 3 aux mains de la puissante machine qu’est l’Avalanche n’aide pas la troupe californienne. Dubnyk a mieux fait que Jones, mais les résultats sont tout de même timides avec une moyenne de 3,24 par rapport à 5,62 pour Jones. L’efficacité de Dubnyk est également légèrement supérieure avec  ,918 par rapport à ,833. Ryan Donato a été le meilleur avant avec 4 points en 3 rencontres dont 2 buts. Suivi par Kevin Labanc qui a cumulé 3 points en 3 rencontres. Les Sharks doivent se reprendre en mains car sinon la saison sera très longue…

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.