info@levestiairech.com
Midget AAA

Olivier Houde recruté par les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy collégial D1

591Views

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Olivier Houde, s’est entendu avec l’équipe de hockey collégial division 1 du Cégep de Sainte-Foy, les Dynamiques. L’organisation des Dynamiques se dit très fière d’accueillir Olivier pour l’an prochain.

Olivier Houde est un joueur de centre qui a évolué pour le Collège de Lévis M18 Majeur l’an passé. Il avait obtenu d’excellente performances offensives, comme le démontrent ses statistiques de 29 points, dont 19 buts en 24 rencontres. Rappelons que le natif de Dosquet avait été sélectionné en 7e ronde, 127e au total, lors du plus récent repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) par les Eagles du Cap-Breton. Cette saison, Olivier a su se démarquer lors du camp d’entraînement des Chevaliers, ce qui lui a permis de se faire une place dans la formation de l’entraîneur-chef Éric Bélanger, afin de devenir un Chevalier.

Malgré sa signature avec les Dynamiques, une chose est sûre pour Olivier, il a un seul objectif en tête, celui de jouer pour les Eagles dans le circuit Courteau l’an prochain. À cinq pieds et 11 pouces, il possède déjà, à 16 ans, un bon gabarit afin de l’aider au prochain niveau.

«Mon but est de jouer pour les Eagles l’an prochain. La signature avec les Dynamiques est seulement un plan B ».

Olivier Houde à propos de son objectif pour l’an prochain.

Étant donné que la saison tarde à prendre son envol, certains pourraient croire que cela nuirait au développement des joueurs, mais pour Olivier, ce n’est pas ça qui va le ralentir. Il croit qu’au contraire, il va certainement continuer de se développer puisqu’il en profite pour peaufiner quelques aspects de son jeu.

« Je ne pense pas que ce soit mauvais pour mon développement, ça me permet de travailler sur des aspects que d’habitude je n’ai pas le temps de travailler ».

Olivier Houde à propos de son développement en temps de pandémie.

Empressé de commencer la saison, Olivier sait qu’il doit suivre les directives des autorités de la Santé Publique en ces temps de pandémie, mais n’ayez crainte, si la saison s’amorce bientôt, il sera à son meilleur, autant physiquement que mentalement.

« C’est sûr que j’ai extrêmement hâte que la saison commence, mais nous suivons les directives et lorsque ça va recommencer, je vais être plus que prêt ».

Olivier Houde nous confirme qu’il a hâte et qu’il est prêt en vue de la saison qui pourrait débuter en janvier.

Félicitations Olivier et bonne saison ! #Chevaliers

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.