info@levestiairech.com
Latest NewsLNH

Numéro 1 au prochain repêchage ?

391Views

Le prochain repêchage de la LNH donnera sans doute des maux de tête aux dépisteurs. La pandémie rend les choses pour le moins compliquées.

Pour avoir une bonne idée du joueur en question, il faut d’abord le voir jouer et le rencontrer en personne. Deux choses qui ne sont pas si simples en ce moment.

Plusieurs ligues de hockey juniors sont en arrêt et la deuxième vague n’indique rien de bon pour ces ligues.

Bob Mackenzie de TSN à quand même fait connaitre son classement des potentiels joueurs réclamés en première ronde. Sur cette liste de 20 joueurs, on y retrouve deux Québécois. Il s’agit de Zach Bolduc de l’Océanic de Rimouski ainsi que de Zach L’Heureux des Mooseheads d’Halifax.

Prochainement, dans l’Enclave fera un article portant sur le profil de ses deux joueurs. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur le potentiel premier choix au repêchage selon Bob Mackenzie, Owen Power.

Format géant

Une chose est sûre Owen Power porte bien son nom. Du haut de ses 6p6, 215 livres, Power à un gabarit très imposant. Les qualités que possède le défenseur gaucher sont nombreuses, physique, mobile, intelligent . Il brille par les qualités de son jeu offensif. Malgré les difficultés que connaissent les recruteurs cette saison, 4 dépisteurs sur 10 avaient le nom d’Owen Power en haut de leur liste, dans un sondage fait par TSN.

En termes de comparaison, on peut penser à Victor Hedman. Toutefois, les dépisteurs nous indiquent qu’il n’est pas tout à fait à ce niveau. Bien qu’il est excellent dans la plupart des aspects du jeu, il ne possède pas les qualités élites qu’avait Hedman au même âge.

« Il n’est pas Hedman, pas vraiment, parce que Victor, au même âge, était l’élite dans toutes les catégories, a déclaré un dépisteur de la LNH. « Le pouvoir est très bon dans toutes les catégories, pas l’élite. Pourrait-il utiliser sa taille plus efficacement pour être plus physique? Sûr. Pourrait-il produire plus offensivement? Sûr. Mais quand on regarde la collection d’outils qu’il a, quand on regarde son jeu offensif, son jeu défensif, sa mobilité, la lecture du jeu et la façon dont son jeu global suit, on regarde un défenseur de haut niveau, sinon le premier, de la LNH.

Même s’il n’est pas tout à fait au niveau qu’était Hedman, il possède les atouts nécessaires pour devenir un défenseur numéro 1 dans la LNH. Il est très impressionnant à voir jouer, la vitesse et la fluidité qu’il possède sont des aspects uniques pour un joueur de son format.

Six pieds six défenseurs qui possèdent à peu près tous les dépisteurs d’outils à la recherche dans un blueliner de la LNH de haut niveau – taille, force, mobilité, passage et tir, défense et jeu physique – sont à une prime dans n’importe quelle année.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.