info@levestiairech.com
LNH

La LNH prépare son scénario pour la prochaine saison

363Views

Avec le retour annoncé de la NBA pour la fin décembre, les partisans attendent avec impatience des nouvelles de la LNH. La ligue explore présentement différent scénario pour la saison 2020-2021, comme un réalignement des divisions, de disputer les parties dans une bulle et une diminution du nombre de parties.

Gary Bettman a donné quelques informations lors d’une discussion virtuelle, sur un scénario sur lequel la ligue planche actuellement pour jouer la prochaine saison de façon sécuritaire avec la pandémie qui continue à frapper au Canada et aux États-Unis.

Retour de la bulle ?

Malgré le fait que la ligue n’est pas fermée à l’idée que les équipes puissent jouer dans leur propre aréna avec partisans ou non, la possibilité de former des bulles hybrides à différents endroits, sera étudiée. Ce système hybride serait de disputer 10 à 12 parties en 20 jours avant de retourner à la maison pour 1 semaine.

Frontière fermée

La fermeture de la frontière entre les 2 pays est un obstacle pour la ligue. Elle devra probablement procéder à un réalignement temporaire, de ses conférences et de ses divisons. La possibilité d’une division simplement canadienne a pris de l’ampleur au cours de l’automne et semble de plus en plus une réalité.

Début pendant les fêtes ?

La ligue étudie aussi un scénario pour le nombre de parties qu’elle aimerait présenter. Présentement, les rumeurs parlent d’un calendrier de 72 parties débutant le 1er janvier, ce qui amènerait la finale de la prochaine Coupe Stanley à la fin juillet. Plusieurs experts parlent d’un calendrier entre 48 et 60 parties. Gary Bettman espère un retour à la normale pour la saison 2021-2022 avec l’arrivée de la nouvelle franchise de Seattle.

Si la LNH désire débuter son calendrier pendant les fêtes et donner à chacune des équipes un camp d’entrainement de 3 semaines, elle doit s’entendre rapidement avec l’Association des joueurs pour élaborer ce plan et ainsi mettre tout mettre en œuvre pour offrir aux partisans une saison de hockey tant attendu.

A suivre …

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.