info@levestiairech.com
LHJMQ

Nathan Légaré changerait d’adresse

4.39KViews

Selon ce que rapporte le journaliste Jérôme Gaudreau au quotidien La Tribune, le capitaine du Drakkar de Baie-Comeau, Nathan Légaré, serait transigé aux Foreurs de Val-d’Or lors de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Cette période s’ouvrira le 20 décembre prochain, et contrairement aux autres saisons, elle pourra s’étirer jusqu’à la fin de janvier ou au début février, en raison de la pandémie de Covid-19 qui complique les choses. Une décision sera prise sous peu par la ligue, à savoir quand exactement. Dans cet échange, plusieurs clauses pourraient cependant changer.

Légaré passerait donc d’un formation en reconstruction (le Drakkar) à une organisation prétendante aux grands honneurs, les Foreurs. Il rejoindrait une équipe très bien nanti offensivement, avec des Jakob Pelletier, Justin Robidas, Justin Ducharme, Maxim Cajkovic et Édouard St-Laurent, en plus d’un Maxence Guenette à la défense. Il pourrait apporter énormément d’offensive et de leadership pour la troupe de Daniel Renaud. Il est sans aucun doute le nom le plus convoité sur le marché des joueurs disponibles, ce serait toute une prise pour le Vert et Or.

Légaré a passé toute sa carrière junior avec Baie-Comeau. En quatre saisons avec l’organisation de la Côte-Nord, il a totalisé tout près d’un point par match, avec 201 points en 205 parties. Sa meilleur campagne a été en 2018-2019, alors qu’il avait amassé 87 points, dont 45 buts en 68 rencontres. Jusqu’ici cette saison, il a récolté 14 points en 14 matchs. L’attaquant qui aura 20 ans en janvier prochain, avait été un choix de troisième tour, 74e au total, lors du repêchage de la LNH de 2019 par les Penguins de Pittsburgh.

Le montréalais pourra également emmener un aspect du jeu à ne pas négliger, celui de l’implication physique, puisqu’il possède un imposant gabarit à six pieds, et 208 livres. Finalement, il sera intéressant de suivre si cette rumeur de transaction se réalisera…

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.