info@levestiairech.com
LHJMQ

Abramov et Ponomarev quittent la bulle pour Moscou

1.49KViews

Les attaquants russes qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Mikhail Abramov des Tigres de Victoriaville et Vasili Ponomarev des Cataractes de Shawinigan quitteront la bulle de Québec ce soir (mercredi), et prendront la direction de Moscou, afin d’aller rejoindre l’équipe nationale de la Russie en vue du camp préparatoire pour le prochain Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans.

Petite surprise pour les Tigres et les Cataractes

Cette nouvelle a eu l’effet d’une petite surprise pour l’organisation des Tigres et des Cataractes, puisqu’au départ, les deux jeunes athlètes devaient quitter l’environnement protégé ce samedi le 28 novembre. De cette façon. ils auraient eu le temps de terminer le séjour à Québec. C’est donc dire que le capitaine de la formation victoriavilloise ratera le dernier match des siens contre les Olympiques de Gatineau prévu vendredi soir. C’est la même chose du côté des Cats, alors que Ponomarev manquera à l’appel pour leur dernier affrontement face aux Voltigeurs de Drummondville vendredi après-midi.

De lourdes pertes

Ces deux départs sont de lourdes pertes puisque ces deux joueurs sont des piliers offensifs pour leur équipe respective. Jusqu’à maintenant cette saison, Abramov totalise 14 points en neuf matchs, ce qui équivaut à une contribution à l’attaque de 52% des buts comptés par les Félins jusqu’ici cette année. Aussi, depuis le début de sa carrière dans le circuit Courteau, il a produit plus d’un point par match avec 144 en 134 rencontres. Pour ce qui est de Ponomarev, il a une récolte d’exactement un point par matchs en neuf affrontements. Celui qui a été un choix de deuxième ronde par les Hurricanes de la Caroline lors du dernier repêchage de la LNH, a su élever son jeu d’un cran dans la bulle, en l’absence du joueur vedette de la troupe de Ron Choules, Mavrik Bourque.

Vasili Ponomarev. Crédit Photo: Jonathan Roy.

En terminant, notons que le Championnat mondial junior se déroulera pendant le temps des fêtes, soit du 25 décembre au 5 janvier à Edmonton.

Crédit Photo: Denis Morin

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.