info@levestiairech.com
LNH

Mike Hoffman signe à rabais avec les Blues de Saint-Louis

Crédit photo - Jeff Roberson
292Views

Après avoir participé au camp d’entraînement lors d’un essai professionnel, les Blues de Saint-Louis et l’attaquant Mike Hoffman ont officialisé leur entente. En effet, l’athlète de 31 ans signe un contrat d’un an avec cette équipe d’une valeur de 4 millions de dollars.

Il ne faisait aucun doute que l’organisation du Missouri mettrait l’ailier gauche sous contrat. Elle devait seulement faire de l’espace sur sa masse salariale afin d’y parvenir. Elle a réussi à dégager de l’argent en plaçant le nom d’Alexander Steen, lui qui a récemment annoncé sa retraite, sur la liste des blessures à long terme.

Cela signifie également que le natif de Kitchener en Ontario devient une aubaine pour les Blues. La situation pandémique en est probablement pour quelque chose. Celui-ci diminue son gagne-pain comparativement à l’année dernière alors qu’il a connu une bonne saison. Effectivement il passe de 5,65 millions par année à 4 millions.

Il apportera ainsi une profondeur à cette attaque qui lui manque un énorme morceau en Vladimir Tarasenko. Ce marqueur naturel devrait être en mesure d’amener une certaine menace que le russe pouvait générer à la formation.

L’influence de la COVID-19

Hoffman a connu une très bonne année avec les Panthers de la Floride en 2019-2020, marquant 29 buts et 59 points en 69 matchs. Lors de la saison précédente, celui qui a été repêché par les Sénateurs d’Ottawa en cinquième ronde en 2009 avait inscrit 36 filets et 70 points.

Il a réussi à déjouer le gardien adverse 20 fois ou plus en six campagnes consécutives et a enregistré 50 points ou plus cinq saisons de suite. En 493 rencontres en carrière dans le circuit Bettman, le joueur canadien cumule 172 buts et 187 passes pour un total de 359 points.  

Bref, voici la preuve que la COVID-19 influence grandement les négociations salariales pour la campagne qui débute ce 13 janvier et celles à venir. Hoffman aura finalement attendu tout ce temps pour signer une entente en deçà de sa réelle valeur si on le compare à d’autres joueurs de sa trempe.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.