info@levestiairech.com
Canadiens

Maxim Lapierre annonce sa retraite

586Views

L’ancien attaquant de la Ligue national de hockey, Maxim Lapierre, annonce sa retraite en ce dimanche matin. 

C’est dans l’uniforme des Polar Bears de Berlin que le québécois prend cette décision à l’âge de 35 ans. Il n’a pas pu endosser son uniforme pour un dernier match, eux qui n’ont toujours pas commencé leur saison dans la Ligue professionnelle de hockey de première division allemande.

Son équipe a annoncé la nouvelle sur twitter ce matin et Lapierre a confirmé la nouvelle par la suite à l’aide de ce montage photo. 

Le montréalais a joué pour 5 équipes de la Ligue nationale de hockey durant sa carrière professionnelle: Canadiens, Ducks, Canucks, Blues et Penguins. Il a d’ailleurs atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Canucks lors de la saison 2010-11 sans mettre la main sur le prestigieux trophée. Il a totalisé un total de 139 points en 614 matchs. Il s’est ensuite envolé pour l’Europe où il a joué ses 6 dernières saisons en Suède, en Suisse et en Allemagne. 

Depuis le mois d’avril, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse travaillent sur un Balado nommé La Poche Bleue où ils accueillent des sportifs professionnels, des artistes et des brasseurs de bière. Tous les invités proviennent du Québec. Vous pouvez le trouver sur toutes les plateformes: YouTube, spotify, iTunes, Facebook, Twitter et Instagram.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.