info@levestiairech.com
LNH

Max Pacioretty échangé sous peu?

The Athletic
1.19KViews

 Avec la signature de Alex Pietrangelo à 8,8M$ pour sept années, les Knights ont hypothéqués leur cap. Actuellement ils dépassent de 974,104$ la limite permise, ils doivent donc bouger.

La signature de Pietrangelo

Les Knights ont été actifs sur le marché des joueurs autonomes cette saison . Ils ont mis la main sur l’un des agents libres les plus convoités, Alex Pietrangelo. Le défenseur de 30 ans était le plus convoité des arrières lors de l’ouverture du marché. Pour avoir la main chanceuse, les Knights ont dû se départir des services du défenseur Nate Schmidt. À 5,95M$ par année, le contrat de ce dernier n’était pas suffisant pour libérer l’espace nécessaire afin de faire une place à Pietrangelo. Ajoutons à ça le départ du vétéran de 34 ans, Paul Stastny, qui a plié bagage pour le Manitoba. Rien n’est encore réglé pour l’ouverture de la prochaine saison. L’équipe du Nevada dépasse actuellement de près de 1M$ le cap permis par la ligue, ce qui les place dans une position délicate. 

Transiger Pacioretty, la solution

Les rumeurs vont de bon train depuis la signature de Pietrangelo, mais pour le moment rien n’est encore confirmé. Les Knights doivent et vont bouger, mais qui? Les rumeurs semblent regarder vers l’ancien capitaine du Canadien, Max Pacioretty. C’est pour le moins ce qu’avance le journaliste de TSN Frank Seravalli. L’idée semble logique, connaissant l’inconstance de Pacioretty, ses séquences lentes découragent parfois. De surcroît, son salaire de 7M$ pour encore trois saisons risque de peser de plus en plus lourd pour un attaquant de 32 ans. Considérant également le départ de Stastny, qui a été son centre le plus régulièrement possible. Tout semble indiquer qu’il sera l’élu.

Pacioretty vient pourtant de sortir de sa saison la plus prolifique avec Vegas totalisant 66 points en 71 rencontres. La transaction de Schmidt avait été conclue avec les Canucks, en retour Vegas obtenait un choix de troisième ronde en 2022. Dans d’autres conditions qu’une transaction rapide, il est crédible de croire qu’ils auraient pu obtenir plus. Pour Stastny, les Knights ont reçu Carl Dahlstrom et un choix conditionnel de quatrième ronde en 2022. À 25 ans, le défenseur n’est pas une futur étoile de la LNH, mais il commande surtout un modique salaire de 850’000$ pour une seule année. Il faut donc croire que pour Pacioretty, il est possible qu’ils n’obtiennent pas 100% de sa réelle valeur. Avec l’annonce probable de la LNH pour un retour le 13 janvier, l’état major des Knights doit cesser d’attendre et bouger… bientôt.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.