info@levestiairech.com
LNH

Le grand retour du Hockey professionnel à nos portes !?

1.11KViews

Comment et quand la saison 2020-2021 va-t-elle débuter ? C’est actuellement le sujet de l’heure dans la LNH. On entend toutes sortes de rumeurs concernant la date du 1er janvier et sur un remaniement des divisions (dont une 100% Canadienne), mais rien n’est encore confirmé.

Certaines équipes commencent a rappeler leurs joueurs

Nous apprenons ce matin que les Ducks d’Anaheim ont rappelé leur espoir Isac Lundeströms qui avait été prêté en Europe. Les Devils du New Jersey on fait la même chose avec le jeune Jesper Boqvist. Ce qui sonne la cloche comme quoi quelque chose se trame et que les équipes de la LNH ont reçu des informations concernant un éventuel retour aux activités.

Que se passe-t-il avec la LAH ?

Si pour les clubs de la LNH la pandémie cause des pertes d’argent significatives, les équipes peuvent quand même survivre. Mais qu’en est-il pour la LAH ? Les formations de cette ligue vivent avec des moyens limités, qui proviennent en grande partie grâce aux billets vendus. Alors, jouer à huis clos pourrait leur faire très mal dans cette situation. Aussi, les espoirs ont tous besoin de jouer pour se développer et aspirer à un poste régulier dans la LNH.

Comment procéder ?

La question du quand a été répondue. On prévoit lancer la saison le 5 février 2021. Maintenant comment ? Avec ou sans partisans ? Comme c’est le cas dans la LNH, les équipes localisées au Canada représentent une problématique due aux consignes concernant le voyagement entre le Canada et les États-Unis.  

Alors que faire du Rocket de Laval et des autres équipes canadiennes ?

Hier, le journaliste du Ottawa Sun, Bruce Garrioch, nous a informé que la LAH étudierait la possibilité de créer une division canadienne. Cela inclurait le Rocket de Laval, les Marlies de Toronto, le Moose du Manitoba et les Sénateurs de Belleville. Ça risque de promettre au niveau de l’intensité et de la rivalité au cours de la prochaine campagne si le projet se met à terme !

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.