info@levestiairech.com
LHJMQ

Résumé des derniers matchs dans la LHJMQ

Zak Langlois
355Views

Le 14 octobre dernier le circuit Courteau a mis sur pause toutes ses activités dû au nombre de cas de COVID-19 dans la LHJMQ. Suite à la rencontre avec la santé publique, le commissaire Gilles Courteau et son assistant Martin Lavallée n’ont pas réussi à lever la décision de la santé publique concernant l’arrêt de jeu de certaines équipes. Les formations atteintes sont (Québec, Victoriaville, Gatineau, Shawinigan, Boisbriand et Drummondville), en plus de toutes celles que devaient affronter ces équipes.

Source Photo: le journal le Soleil

Les activités ont donc repris vendredi le 30 octobre. Après presque 1 mois d’absence, les Foreurs de Val d’or retournaient sur la glace au Centre air Creebec où ils recevaient les huskies de Rouyn-Noranda. Val d’or ont bombardé le filet de Samuel Richard avec 49 tirs sur le but adverse. Alexandre Doucet, Marshall Lessard, Justin Ducharme et Jérémie Biakabutuka ont touché la cible pour ainsi permettre à leur équipe de l’emporter 4 à 1 face à leur ennemi juré, les Huskies de Rouyn-Noranda. Le cerbère Jonathan Lemieux a passé très près d’obtenir un blanchissage, alors que William Rouleau a mis fin aux espoirs avec son troisième but de la saison.

Les choses n’ont pas été aussi fructueuses pour l’Océanic de Rimouski à Baie-Comeau alors que le Drakkar a remporté la joute 2 à 1 en tirs de barrage. Le gardien de Baie-Comeau Lucas Fitzpatrick, a maintenu l’avance des siens en arrêtant deux des trois joueurs qui se sont présentés devant lui. Brendan Frattarolli a marqué pour donner la victoire à son équipe. Pour l’Océanic, seul Zachary Morissette à faire allumer la lumière des buts pour Rimouski. 

La troupe de Mario Durocher perd pour le première fois en six rencontres.

photo du site officiel des Wildcats de Moncton

Acadie Bathurst a subi son premier revers en six rencontres lorsque les Wildcats de Moncton ont défait les Titans 7 à 6. Jordan Spence a montré le chemin de la victoire à sa troupe du Nouveau-Brunswick avec un tour du chapeau. Ce dernier devient alors le sixième défenseurs de l’équipe et le premier en neuf ans à faire un tour du chapeau dans un match pour Moncton. Philippe Daoust quant à lui a connu un match très productif alors qu’il a marqué à 4 reprises et a vue son coéquipier François Langlois marquer à deux reprises.

Au Colisée Financière Sun life, la foule était silencieuse alors que la troupe de Yanick Jean était en visite à Rimouski. Christophe Farmer s’est chargé de l’offensive des Saguenéens avec deux buts. Olivier Pouliot et Karl Boudrias ont complété la marque. L’Océanic pour sa part a deux marqueurs différents. Il s’agit de William Dumoulin et Luka Verrault. 

Charlottetown n’ont fait qu’une bouché des Mosseheads. 

Les Islanders de Charlottetown ont offert une cuisante défaite au Moosehead de Halifax avec une victoire de 7 à 1. Ils ont vu leur joueur William Trudeau noircir la feuille de pointage avec 1 but et quatre passes, Thomas Casey a embarqué dans le train de la victoire et a inscrit son sixième et septième but dans la victoire. L’ancien porte couleur des Voltigeurs de Drummondville Cédric Desruisseaux, a compté son dixième but de la campagne. Ce qui lui donne une avance considérable au titre du meilleur marqueur du circuit Courteau. Le gardien Jacob Goobie a laissé passer 1 tir sur les 27 dirigés vers lui. Ce brio permet à son équipe d’augmenter leur série de victoires à quatre.

Les Sea Dogs à l’arrachée

Shaw Elements obtient un but et une passe qui vont permettre aux Sea Dogs de Saint-Johns de se sauver avec la victoire de 5 à 4 face aux Eagles du Cape Breton.

Moncton en mission pour augmenter leur série de victoire de suite  

Après trois rencontres sur la route, les Wildcats de Moncton étaient de retour à l’Avenir Center alors qu’ils y accueillaient les Sea-Dogs de Saint-John. Moncton était en quête d’une troisième victoire de suite, alors que Gabriel Fortier et Jacob Stewart ont marqué dans la période médiane. François Langlois va compléter la marque dans un filet désert.

Dakota Lund-Cornish a fermé la porte aux Sea-Dogs à 35 reprises pour prolonger la série de victoire des siens.  

Dawson Stairs a été le seul marqueur pour Saint-John. Il a empêché Lund-Cornish d’amasser son premier jeu blanc de la campagne.

Noah Patenaude à repousser 25 des 27 tirs de l’équipe adverse.

Les chapeaux volent pour la première pour Justin Ducharme

En effet, le joueur d’avant des Foreurs a savouré son premier tour du chapeau dans le circuit Courteau, alors que le Phoenix de Sherbrooke leur rendait visite à Val D’or.

Source photo : Dany Germain

L’ancien porte couleur des Saguenéens de Chicoutimi a trouvé le fond du filet à deux reprises en autant de minutes au début de la partie et a complété son tour du chapeau dans lors de la deuxième période. Il a aussi obtenu une aide sur le but de Marshall Lessard.

Jordan Brière, Jérémie Michel et Émile Lauzon ont aussi à leur tour noirci la feuille de pointage du côté de la formation de l’Abitibi-Témiscamingue. Patrick Guay, Julien Anctil et Xavier Parent ont marqué du côté de Sherbrooke. 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.