info@levestiairech.com
LHJMQ

Alex Beaucage des Huskies compte son 100e but dans la LHJMQ

Zak Langlois
441Views

Une soirée remplit de rebondissements au centre I am gold, le domicile des Huskies de Rouyn-Noranda. Alex Beaucage a déjoué la défensive des Foreurs de Val d’or lors de la prolongation samedi soir. Ce but a donné la victoire aux Huskies par la marque de 5 à 4 et a permis à Beaucage d’inscrire son nom dans le livre des records de la LHJMQ.

Un record qui le place parmi les grands noms de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Source photo: iheartradio.ca

En plus, il rejoint par le fait même au dixième rang, deux anciens joueurs des Huskies de Rouyn- Noranda. Le champion de la Coupe Stanley Nikita Kucherov, qui évolue présentement avec le Lightning de Tampa Bay. Ainsi que Sven Andrighetto, ancien porte couleur de l’Avalanche du Colorado. Tous deux ont marqué 4 buts avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2013 à deux semaines d’intervalle. 

Dans une entrevue obtenue par l’entremise de la plateforme Messenger, Alex Beaucage mentionne : « je suis très honoré d’avoir atteint ce plateau avec l’organisation des Huskies. Dès mon arrivée, j’ai été chanceux de jouer avec de bons joueurs comme (Abandonnato, Bibeau, Harvey-Pinard, Teasdale, etc.). Cela m’a permis de gagner en confiance et de me sentir à l’aise sur la patinoire dès le début ».

Une course saine pour déterminer le meilleur pointeur entre Beaucage et Desruisseaux.

Le joueur originaire de Trois-Rivières se trouve actuellement dans le top 3 des meilleurs compteurs cette saison dans le circuit Courteau. Il est en ce moment dans une lutte serrée pour le titre du meilleur compteur. Cédric Desruisseaux des Islanders de Charlottetown qui est au premier rang avec 17 buts et Alex Beaucage est au deuxième rang avec 13 buts. Est-ce que l’attaquant de Rouyn-Noranda croit en ses chances de terminer au premier rang des compteurs cette saison? Voit-il une compétition s’installer entre lui et Desruisseaux ?

Source photo: iheartradio.ca

Il affirme que : « C’est une très bonne question. J’ai déjà joué avec Cédric dans le Midget AAA et je sais qu’il est un très bon marqueur. Je ne crois pas qu’il y ait une compétition nécessairement entre les deux. Chaque joueur se concentre plus sur son équipe avant les rencontres que sur ses performances individuelles. Je suis confiant en mes moyens, mais il y a de très bons joueurs qui pourraient remporter cet honneur aussi.» Alex Beaucage, totalise à ce jour, 13 buts et 6 aides en 10 rencontres en 2020.

Les Huskies sont jeunes, talentueux et peuvent surprendre.

Le choix de troisième ronde de l’Avalanche du Colorado en 2019 pense que les Huskies peuvent causer des surprises et gagner contre n’importe quelles équipes. Leur équipe est grandissante, mais talentueuse, ils y vont donc au jour le jour tout en gardant leur mentalité de remporter les grands honneurs. 

Si vous souhaitez suivre Alex Beaucage et les Huskies de Rouyn-Noranda, dirigez-vous sur le site de la lhjmq.qc.ca

Vous y trouverez tous les détails sur leurs résultats et les prouesses de l’équipe originaire de l’Abitibi.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.