info@levestiairech.com
LNH

L’heure de la retraite a sonné pour Deryk Engelland

Crédit photo - Brett Holmes
255Views

Après 11 saisons dans la Ligue nationale de hockey, le défenseur des Golden Knights de Las Vegas Deryk Engelland annonce qu’il raccroche ses patins.

Au cours de sa carrière, le joueur de 38 ans a récolté 127 points (30 buts et 97 passes) en 671 matchs. Il aura porté l’uniforme des Penguins de Pittsburgh, des Flames de Calgary et, finalement, celui de l’organisation du Nevada.

Engelland a été une pièce maîtresse pour les Golden Knights sur et hors de la glace. Il est d’ailleurs un des joueurs originalement sélectionnés lors du repêchage d’expansion. Durant cette année inaugurale, le défenseur a disputé 79 parties en saison régulière ainsi que 20 autres en séries éliminatoires. Il a été excellent, récoltant son plus haut total de points en carrière en une campagne, soit 23.

Étant constamment actif au sein de la communauté depuis son arrivée dans la ville du vice, le vétéran est rapidement devenu un favori de la foule. Les partisans seront donc heureux d’entendre qu’il restera au sein de l’organisation.

Plus que le hockey

En effet, en plus d’annoncer qu’il met un terme à sa carrière, il révèle qu’il décroche un rôle administratif. Il devient conseiller spécial au propriétaire Bill Foley. Il sera impliqué dans les efforts de bienfaisance de l’organisation et apportera sa présence et son expertise aux entreprises et aux opérations de hockey.

« Deryk Engelland définit à la perfection ce que c’est que d’être un Golden Knight. Il est un homme altruiste, travaillant qui a un engagement infini envers les autres, surtout ceux qui sont moins capables de se protéger que lui », a indiqué Foley par voie de communiqué.

Engelland et sa femme continueront leur travail avec Engelland’s Heroes, une organisation caritative qui reconnaît et soutient les bonnes actions et les efforts communautaires des citoyens du Nevada de tous les jours.

Avant ses débuts dans la LNH, Engelland a passé la première partie de sa carrière dans la ECHL et la AHL. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir participé à au moins 100 matchs de la ECHL, 300 parties de la AHL et 600 joutes de la LNH. Il est un exemple parfait de persévérance.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.