info@levestiairech.com
nbcsports.com
LNH

Les Stars prolongent Roope Hintz

365Views

Les Stars de Dallas ont annoncé, lundi 09 novembre, la signature de l’agent libre avec restriction Roope Hintz, d’une valeur moyenne de 3,15M pour trois saisons.

Le directeur général Jim Nill a annoncé lundi la prolongation de contrat de son jeune joueur de centre. Âgé de 23 ans, Hintz est l’un des meilleurs espoirs actuel des Stars à la position de centre. Le jeune finlandais en était à sa deuxième campagne dans la LNH. Alors qu’à sa première saison il avait également évolué dans la ligue américaine, en 2019-20 il resta à Dallas. En 60 rencontres il a cumulé 19 buts, 33 points et un très respectable 14 points en avantage numérique. À 6 pieds 3, 215 livres, comme beaucoup d’européens, il utilise peu son gros gabarit.

Une progression continue

La progression de Hintz est des plus remarquable. À sa première saison en Amérique du Nord, il a totalisé 35 points en 70 rencontres pour les Stars du Texas dans la ligue américaine. À sa deuxième saison, il est rétrogradé après cinq parties. Toutefois, sa surprenante production de 22 points en 21 parties lui a offert un allé simple pour Dallas. Pour la saison 2018-19 il a récolté 22 points en 58 rencontres pour une moyenne de point par partie de 0,38. L’année suivante il passe à une moyenne de 0,55 avec 33 points en 60 parties. Lors de la reprise des activités de la LNH il conserve une moyenne de 0,52 et ce malgré le fait qu’il soit incommodé d’une blessure à la cheville. 

Entouré de leaders

L’entraîneur chef Rick Bowness aime bien utiliser le jeune espoir avec des joueurs d’expérience. Il a joué à plusieurs reprises au centre d’un trio composé de Denis Gurianov et Joe Pavelski en saison régulière. En séries éliminatoires, il a surtout été utilisé avec Corey Perry. Sans compter ses multiples présences sur l’avantage numérique en saison régulière comme en séries. Vu sa progression constante et les partenaires de lignes expérimentés que Bowness lui offre. Il me semble clair que l’organisation porte une grande attention à son développement. On le projette comme centre de deuxième ligne. Les espoirs sont élevées comme nous semblons bien faire les choses avec lui et qu’il réponde bien. Une signature de 3,15M pour 3 saisons pourrait rapporter gros pour les Stars dans les années à venir.

Du même chroniqueur:

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.