info@levestiairech.com
Canadiens

Les Sénateurs, plus québécois que le Canadien ?

Photo NHL.com
581Views

La saison passée, 48 Québécois ont disputé au moins un match dans la LNH. Au total, 25 clubs ont eu un québécois dans leur alignement. 13 de ces joueurs évoluaient chez des équipes canadiennes. Voici la répartition des Québécois parmi ces équipes.  

Les Flames de Calgary 

Aucun Québécois n’a porté le chandail des Flames depuis Alex Chiasson lors de la saison 2016-17. La saison 2021 ne fera vraisemblablement pas exception.   

Les Canucks de Vancouver 

Vancouver n’a inclus aucun Québécois dans son alignement la saison passée. En 2018-19, les défenseurs Alex Biega et Guillaume Brisebois avaient endossé l’uniforme des Canucks. Pour la prochaine saison, aucun Québécois ne figure dans les plans de l’équipe.  

Les Oilers d’Edmonton 

Alex Chiasson évolue depuis 2 saisons chez les Oilers et il est sous contrat pour la prochaine année. Mis à part cet habitué des équipes canadiennes (Ottawa, Calgary, Edmonton), il y a aussi le jeune attaquant Raphaël Lavoie qui pourrait potentiellement prendre part à quelques matchs cette année.  

Les Jets de Winnipeg 

Bastion québécois dans l’Ouest canadien, les Jets ont habillé Mathieu Perreault et Gabriel Bourque la saison dernière.  Cette année, seul Perreault risque de porter les couleurs de Winnipeg.  

Les Maple Leafs de Toronto  

La fin de l’ère Frédérik Gauthier. Il était le Québécois des Leafs depuis 2016-17. Présentement agent libre, les rumeurs l’envoient à Arizona. Toronto optera pour une formation sans Québécois pour la première fois depuis 2013-14.  

Les Sénateurs d’Ottawa  

Anthony Duclair, Thomas Chabot, Jean-Christophe Beaudin, Maxime Lajoie et Christian Wolanin. Les Sénateurs éaient l’équipe de la LNH dont l’alignement comptait le plus grand nombre de Québécois la saison dernière. Duclair ne sera pas de retour, mais il est possible que le défenseur Jonathan Aspirot se voit offrir sa chance cette année.  

Le Canadien de Montréal 

L’an passé, Phillip Danault, Jonathan Drouin, Marco Scandella et Charles Hudon représentaient le Québec. Cette année, Danault et Drouin seront probablement les seuls Québécois, à moins qu’Alex Belzile ne réussisse à se greffer à la formation comme il l’a fait en séries. 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.