info@levestiairech.com
LNH

Les Sénateurs d’Ottawa à Québec ?

877Views

Avec le retour de la LNH maintenant officiel, les équipes du Canada attendent toujours l’approbation de leur gouvernement respectif. Alors que l’idée d’envoyer des équipes canadiennes aux États-Unis semble écartée, le déplacement d’une équipe à l’intérieur des frontières reste une possibilité.

D’abord, les Canucks de Vancouver qui pour leur part semble être l’équipe là plus loin d’un accord. Les récentes propositions indiquent un déplacement de l’effectif des Canucks vers Edmonton. L’idée derrière cette proposition tient principalement de la proximité des deux équipes. Si jamais cette hypothèse vient à voir le jour, les fans des Canucks ne seront pas pénalisés, car ils pourront voir leurs favoris à la télévision aux mêmes heures qu’a l’habitude. De plus, le voyagement des équipes serait diminué.

Les équipes Ontariennes

Même si rien n’est confirmé quant à l’idée que le CH puisse jouer au centre Bell, Francois Legault a déjà indiqué qu’il était favorable à l’idée. Du côté de l’Ontario, rien ne laisse croire pour le moment que Doug Ford permettra la reprise des activités.

Le gouvernement ontarien à même annoncer qu’un confinement global sera effectif très prochainement. Bien que le Québec fera la même chose, Doug Ford ne s’est toujours pas prononcé sur le retour de la LNH dans la province.

Si jamais l’autorisation n’est pas donnée pour le 1er janvier, les Leafs et les Sens devront trouver un nouveau domicile. Le centre Bell pourrait sans doute accueillir l’une des deux équipes, cela n’engendrerait aucun problème logistique, autant pour la distance que pour les heures d’écoutes. Par contre, le fait que les équipes disputeront un match aux deux jours, rendrait l’idée d’avoir trois équipes dans le même édifice très compliqué.

Donc, une autre option envisageable serait d’envoyer une équipe à Québec. Le centre Vidéotron serait, sans aucun doute, prêt à accueillir une équipe de la LNH. Reste à savoir si Gary Bettman est ouvert à l’idée.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.