info@levestiairech.com
LNH

Les Panthers embauchent le premier noir assistant DG

Florida Panthers

Brett Peterson Panthers Floride

392Views

            Le hockey professionnel a toujours eu la réputation d’être conservateur niveau valeurs. Voilà que graduellement les valeurs semblent changer. Brett Peterson devient le premier homme de couleur à être nommé assistant du directeur général dans la LNH.

Brett Peterson, un homme de hockey

            Pour Peterson, les Panthers ne tentent pas d’obtenir de la bonne presse en faisant son embauche. Pour lui, il lui apparaît clair que l’organisation choisissait la personne la plus qualifiée pour leurs besoins.


 “Je ne crois pas qu’ils tentent d’attirer des gens; je crois qu’ils ont identifié des personnes qui sont bonnes dans ce qu’ils font et qu’ils travaillent durs et qui sont enthousiastes”

Peterson, appel conférence, cbc.ca

            Brett Peterson est déjà bien connu dans l’univers hockey. L’ancien agent a joué plusieurs années au niveau professionnel. Il a joué cinq saisons dans la East Coast League et vingt et une rencontres dans la ligue américaine. Il est surtout connu en tant qu’agent de joueur pour la NHLPA depuis 2009.

De la couleur au deuxième étage

La LNH semble, finalement, prendre un tournant vers la diversité. Le programme Hockey is for Everyone tente déjà de sensibiliser à la diversité hockey. Il milite pour l’inclusion des personnes de couleur, femmes et de toutes orientations. La LNH avait été critiquée pour ne pas avoir suspendu ses activités le même jour que la NBA l’an passée. Elle l’aura fait une journée plus tard. Il n’en reste pas moins que des pas de géants reste encore à être fait et ils le seront.

Le 8 août 2020 l’organisation des Kraken de Seattle annonce qu’elle nomme Everett Fitzhugh en tant qu’annonceur principal de l’organisation. L’animateur de 31 ans est le tout premier noir annonceur principal temps plein de la LNH. Voilà que les Panthers font l’annonce d’un premier noir dans l’histoire de la LNH comme assistant au directeur général. Brett Peterson est conscient des précédents que cela créé.

“Ce sera des temps excitant car je crois que des personnes réaliseront que certaines choses sont possibles et qu’elles devraient l’être. Il n’y a jamais vraiment eu de gros blocages auparavant, mais il n’y avait pas encore eu ce type d’opportunités alors je suis content que nous pourrons, je l’espère, en créer encore plus.”

Peterson, appel conférence, cbc.ca

L’homme de la situation

            Son nouveau patron Bill Zito, directeur général des Panthers, n’y va pas de mains mortes pour justifier son choix. Selon lui, Peterson est un homme sur qualifié pour le rôle qu’il jouera au sein de l’organisation. Les Panthers ont déjà annoncé qu’il sera très actif au sein de la fondation du programme communautaire pour le sport plus inclusif dans le sud de la Floride. En tant qu’assistant au Directeur général, Zito le voit comme étant hors pair.

  “Son expérience substantielle au hockey en tant que joueur, ses importantes compétences en développement et en évaluation et son sens des affaires en tant que négociateur se combinent pour former un ensemble de compétences d’élite qui est très difficile à trouver dans notre sport. Il y en a beaucoup qui peuvent exceller dans l’une de ces disciplines mais peu qui excellent dans les trois.”

Zito, Communiqué des Panthers, cbc.ca

            Pour le moins que l’on puisse dire, Peterson est l’homme de la situation à Sunrise. Pour le moment, il est impossible de juger, mais il semble avoir les qualités pour pouvoir bien servir l’équipe. En souhaitant que son succès anticipé laissera des marques positives dans la LNH. Sur la voie qu’il emprunt, il pourrait peut-être devenir le premier directeur général noir de l’histoire de la ligue. Ce serait un pas de plus vers l’avant.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.