info@levestiairech.com
Canadiens

Les mauvaises performances de Dubois pourraient-elles aider le CH?

270Views

Le Tricolore est à la hausse

Suite à son éclatante victoire d’hier contre Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton par la marque de 5 à 1, tout semble rouler sur les roulettes. Sans vouloir trop s’émerveiller après seulement 2 matchs et une fiche de 1-0-1, nul ne pourra remettre en question l’amélioration indéniable du Tricolore cette année.

Une rumeur de transaction qui a fait jaser

Plus tôt cette semaine, on a appris que Marc Bergevin ferait parti du derby pour aller chercher Pierre-Luc Dubois à Columbus. On a aussi compris qu’aux yeux de Bergevin, comme à ceux des fans, Nick Suzuki était intouchable dans cette transaction. Apparemment, ce serait Jesperi Kotkaniemi, Victor Mete, Ryan Poehling et Paul Byron qui serait le plus en danger. La transaction pourrait même inclure un choix au repêchage.

Personnellement, je crois que d’offir de jeunes joueurs de centre à grands potentiels comme « KK », Poehling, en plus de Victor Mete et d’un choix de première ronde (et Byron s’ils le veulent) représente une offre raisonnable pour Dubois.

Les Blue Jackets, eux, ne sont pas d’accord, mais ça pourrait bientôt changer.

Débuts catastrophiques pour Dubois et Columbus

Si le CH impressionne après uniquement deux matchs, c’est tout le contraire à Columbus. Les Blue Jackets ont une fiche de 0-2-0 et Pierre-Luc Dubois n’a aucun point et a un différentiel de -3 depuis le début de la saison. Comme si ce n’était pas suffisant, Max Domi ne semble déjà pas être dans les bonnes grâces de John Tortorella. Clairement, ce n’est pas le début de saison prévu en Ohio.

Alors qu’il semble continuer de placer sa confiance entre les mains de Tortorella, être trop gourmand dans le dossier Dubois pourrait éventuellement coûter cher au directeur général Jermo Kekäläinen.

J’explique.

Les jeunes joueurs du CH jouent bien, les vétérans aussi et l’équipe a une profondeur immense. Le CH performe jusqu’à maintenant très bien sans même utiliser Mete, Poehling ou avoir besoin de Dubois. À l’inverse, la valeur de Dubois pourrait éventuellement baisser si ça continue comme ça. De plus, la panique pourrait s’installer rapidement à Colombus, surtout avec une saison écourtée. Les choses pourraient donc débouler rapidement si la tendance se maintient et, tout à coup, l’offre de Bergevin pourrait devenir pleinement suffisante.

Aussi, peut-être que la fierté de Sainte-Agathe-Des-Monts a pris une page du playbook de James Harden dans la NBA. Comme quoi des mauvaises performances peuvent parfois forcer la main d’un DG hésitant.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.