info@levestiairech.com
LHJMQ

Les joueurs-étudiants du mois de novembre dans la LHJMQ

607Views

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a souligné vendredi, les brillantes performances au niveau académique des joueurs-étudiants du mois de novembre 2020. Ces nominations sont effectuées par les conseillers pédagogiques de chacune des formations respectivement. Ces récipiendaires sont généralement reconnus pour leur excellente performance et leur persévérance sur le plan scolaire.

  • Titan d’Acadie-Bathurst – Alexis Dubé

Alexis Dubé est un étudiant à l’Université de Moncton dans le programme de Kinésiologie. Âgé de 18 ans, le natif de Dieppe en est à sa deuxième saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Jusqu’ici cette saison, l’attaquant a récolté un but en 15 parties. L’an dernier, Dubé avait représenté son équipe dans la communauté, en ayant participé à une collecte de sang à Bathurst.

  • Drakkar de Baie-Comeau – Nathaël Roy

Nathaël Roy termine actuellement son Diplôme d’étude collégial (DEC) en Sciences de la nature au Cégep de Baie-Comeau. Le vétéran de 20 ans, en est à sa première campagne avec le Drakkar, et est déjà un leader dans le vestiaire, comme le démontre le « A » qui arbore sur son chandail. L’ancien du Phoenix de Sherbrooke, compte quatre buts, sept passes pour 11 points cette saison. Le produit des Commandeurs de Lévis dans le midget AAA, rêve notamment de devenir kinésiologue ou ingénieur mécanique plus tard. Finalement, en novembre il a reçu une reconnaissance de l’Alliance Sport-Études pour ses performances académiques.

  • Armada de Blainville-Boisbriand – Simon Lavigne

Simon Lavigne est un défenseur de 19 ans d’une très grande qualité chez l’Armada. Il excelle autant sur les bancs d’écoles, que sur la patinoire. Le blainvillois étudie présentement en Sciences humaines au Cégep de Terrebonne. Lavigne évolue pour une troisième campagne avec l’équipe de la Rive-Nord de Montréal.

  • Eagles du Cap-Breton – Émile Hegarty-Aubin

Émile Hegarty-Aubin se mérite cet honneur pour les Eagles en étant au Cégep à distance en Sciences humaines. L’ailier de 19 ans qui avait été préalablement un choix de septième ronde (117e au total) lors du repêchage de la LHJMQ en 2017 par les Remparts de Québec, a également porté les couleurs des Olympiques de Gatineau, jusqu’à maintenant, dans son stage junior majeur. Cette saison au Cap-Breton, le natif de Chambly cumule sept points en 15 affrontements.

  • Islanders de Charlottetown – Oscar Plandowski

Oscar Plandowski est un défenseur né à Halifax, âgé de seulement 17 ans. Cette année, il a entrepris une 12e année en préparation à son entrée à l’Université au Colonel Gray High School . Jusqu’ici cette saison, il totalise une belle récolte de six points en 14 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +4. Il a d’ailleurs marqué son premier but en carrière dans le circuit Courteau plutôt lors de la présente campagne.

  • Saguenéens de Chicoutimi – Olivier Pouliot

Olivier Pouliot est le récipiendaire du joueur-étudiant chez les « Sags » en raison de sa très bonne méthode de travail et de ses performances au niveau scolaire. Inscrit en Techniques de comptabilité et gestion au Cégep de Chicoutimi, ses notes sont supérieures à 87%. C’est impressionnant! Au niveau hockey, après deux saisons dans le Junior AAA avec l’Everest de la Côte-du-Sud, Pouliot a vraiment su faire sa place à Chicoutimi cette saison. Il a disputé 11 parties, récoltant au passage un but et deux mentions d’aide.

  • Voltigeurs de Drummondville – Xavier Simoneau

Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville, Xavier Simoneau, étudie en Sciences humaines au Cégep de Drummondville. Il maintient une moyenne supérieure à 84% dans sa session d’automne. Celui qui a passé toute sa carrière junior dans l’organisation drummondvilloise, est littéralement le rouleau compresseur à l’attaque des Rouges. À cinq pieds, sept pouces, il n’a pas un gros gabarit, mais son éthique de travail et ses efforts font de lui un grand joueur. Étant au camp d’équipe Canada junior, il a uniquement disputé quatre rencontres avec les Voltigeurs, là ou il à récolté un remarquable plateau de dix points, dont six buts. L’an passé, sa production avait été de 89 points en 61 affrontements.

  • Olympiques de Gatineau – Olivier Boutin

Olivier Boutin a connu tout un mois de novembre sur les bancs d’école, comme le démontre sa moyenne générale de 90% à sa première année au Cégep de l’Outaouais. À 17 ans, Boutin est pratiquement devenu un jeune vétéran dans la jeune équipe que sont les Olympiques. En dix duels, le natif de Lévis, a produit deux points cette saison.

  • Mooseheads de Halifax – James Swan

Le jeune joueur de centre recrue des Mooseheads complète son Grade 11 au Prince Andrew High School. Âgé 16 ans, le produit des Lions du Lac St-Louis dans le midget AAA, connait un début de saison dans le circuit Courteau pour le moins surprenant, récoltant 11 points en 16 matchs. Avec des résultats scolaires de plus de 90%, il performe d’une merveilleuse façon dans sa vie de joueur-étudiant.

  • Wildcats de Moncton – Sean Stewart

Sean Stewart étudie à l’University of New Brunswick en Cinétique humaine. Il en est à sa troisième campagne à Moncton. Stewart est un défenseur fiable qui l’an passé à conservé un différentiel de +25, ce qui est très bon. Cette saison, il a amassé trois points en 13 parties.

  • Remparts de Québec – James Malatesta

James Malatesta est âgé de seulement 17 ans et dispute sa deuxième saison dans l’uniforme des Diables Rouges. Joueur étudiant par excellence des Remparts pour la saison 2019-2020, il a complété son secondaire 5 et a entrepris cette saison une 12e année en préparation à son entrée à l’Université. Il maintient actuellement une moyenne de 90 % pour les trois cours à distance qu’il suit à la Northern Pre-University. L’an passé, à sa saison recrue dans la ligue, il a terminé la campagne au deuxième rang des marqueurs de son équipe avec un dossier de 23 buts, 22 passes pour 45 points en 59 parties. Cette saison, il a participé au huit rencontres des siens, produisant trois points.

  • Océanic de Rimouski – Frédéric Brunet

Frédéric Brunet est un défenseur de 17 ans, qui évoluait avec l’Intrépide de Gatineau l’an passé dans le midget AAA. Il étudie au Cégep de Rimouski en Sciences humaines. Il a récolté une assistance en 14 duels jusqu’à maintenant cette saison.

  • Huskies de Rouyn-Noranda – Dyllan Gill

Le défenseur recrue de 16 ans, Dyllan Gill, complète son Grade 11 au Riverview High School. L’arrière de six pieds, un pouce a disputé 16 matchs avec les Huskies, réussissant une mention d’aide. Il démontre également un différentiel de -1.

  • Sea Dogs de St-John – William Villeneuve

William Villeneuve étudie en Affaires à l’Université de Moncton. Il est un défenseur offensif originaire de Sherbrooke. Âgé de 18 ans, il en est à sa troisième campagne avec les Sea Dogs, et à sa deuxième dans un rôle de leader (assistant-capitaine) au sein du groupe. L’an passé, il a obtenu une impressionnante récolte de 58 points, en plus d’avoir cumulé pas moins de 49 passes. Lors de la présente saison, il a fait six points en 15 parties.

  • Cataractes de Shawinigan – Angus Booth

Angus Booth est le frère du Callum Booth, l’ancien gardien de but des Remparts de Québec, qui évolue maintenant dans la Ligue américaine de hockey (AHL). Angus est un défenseur de première années dans le circuit Courteau, il a 16 ans. Il termine actuellement son secondaire 5 à l’Académie les Estacades. Avec dix matchs d’expérience dans la ligue, il possède une fiche de +2, avec une aide.

  • Phoenix de Sherbrooke – Vincent Anctil

Vincent Anctil est un ailier de 19 ans qui dispute une troisième année avec Sherbrooke. Il es en Sciences informatique au Cégep de Sherbrooke. Cette saison. il n’a pris part à aucun match encore, à l’arrivée du Temps des Fêtes de la LHJMQ.

  • Foreurs de Val-d’Or – Félix Paquet

Félix Paquet en est à sa première année au cégep ainsi qu’au sein de la ligue. Dans son programme Sciences humaines au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, il excelle dans ses travaux scolaires. Il a notamment terminé son cours d’initiation à la psychologie avec une moyenne de 95%. Sur la glace, l’ancien capitaine des Cantonniers de Magog cumule quatre mention d’assistance en 15 affrontements. Le grand défenseur de six pieds, trois pouces, est toujours à la recherche de son premier buts dans la LHJMQ.

  • Tigres de Victoriaville – Brooklyn Kalmikov

Brooklyn Kalmikov débute sa quatrième campagne dans le circuit Courteau. L’ancien porte-couleur des Eagles du Cap-Breton, évolue pour les Tigres depuis l’an passé. À l’école, il étudie en Kinésiologie à l’Acadia University. Au niveau hockey, il totalise neuf points, dont cinq buts en dix sorties. Il fait partie intégrante de l’attaque des hommes de Carl Mallette.

Félicitations à tous les joueurs-étudiants de novembre 2020 dans la LHJMQ !!

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.