info@levestiairech.com
Canadiens

Les joueurs du Canadien seront-ils derniers sur la ligne de départ?

1.47KViews

Tel que rapporté il y a quelques jours, certaines équipes de la LNH ont commencé à rappeler leurs joueurs qu’ils avaient prêtés en Europe.

Nous avons maintenant vue des équipes comme les Hurricanes de la Caroline fouler la glace cette semaine, ce qui est très encourageant pour le retour des activités.

Si les joueurs à travers la ligue peuvent maintenant sauter sur la glace, ce n’est malheureusement pas le cas pour ceux du Canadien de Montréal. Le gouvernement du Québec refuse l’accès aux installations de l’équipe aux joueurs du CH.

« Par contre, je débarque totalement quand la santé publique soutient qu’une équipe professionnelle comme le Canadien ne peut ouvrir les portes de ses complexes d’entraînement de Brossard ou de Laval afin de veiller au développement d’athlètes sur lesquels elle investit annuellement des dizaines de millions de dollars.

Par les temps qui courent, il y a peut-être 12 joueurs québécois ou résidant à Montréal qui utiliseraient les installations de leur employeur si elles étaient ouvertes. Ces 12 athlètes professionnels seraient encadrés par du personnel compétent dans un environnement sécuritaire. Ils seraient testés quotidiennement. À la limite, ils pourraient même utiliser le gymnase un à la fois et profiter d’entraînements individuels dispensés par les kinésiologues de l’équipe.

Si le gouvernement québécois ne voit pas la différence entre la mission du gymnase du coin et celle du centre d’entraînement d’une équipe professionnelle, nous avons un sérieux problème. Et si le gouvernement ou la santé publique ne peut concevoir que ces deux lieux ne présentent pas le même niveau de risque pour la santé publique, nous ne sommes pas sortis du bois. »- Martin Leclerc

Ce qui pose problème, c’est que les joueurs du Canadien seront derniers sur la ligne de départ. Puisque les autres équipes s’entraînent, et pas le Canadien, les joueurs du Tricolore vont débuter la saison en étant moins bien préparé. Ce qui pourrait avoir des répercussions sur le rendement du club lors de la relance des hostilités.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.