info@levestiairech.com
Latest NewsLNH

Les Jackets sans Max Domi ?

11.6KViews

Avec le retour imminent de la LNH, plusieurs questions demeurent quant aux mesures prises par les gestionnaires. Des mesures qui affecteront directement les joueurs.

On pense entre autres à la restructuration des divisions, de miniséries entre les équipes, bref plusieurs points qui changeront la dynamique de la ligue.

Vaccin pas Vaccin

Récemment, une polémique a fait surface quant à l’idée selon laquelle la LNH voudrait acheter des vaccins pour leurs joueurs. Bien qu’il n’a rien qu’il l’interdit, l’éthique et la moral derrière une-t-elle éventualité laisse à désirer.

Si jamais Gary Bettman et ses homologues réussissent à mettre la main sur des vaccins, cela réglerait plusieurs problèmes d’un seul coup. Or, cette idée reste incertaine, du moins pour l’instant. Les joueurs devront donc être prudents d’ici la prochaine saison.

L’idée d’une bulle

Cet été, la LNH a réussi un bon coup en mettant sur pied deux villes bulles à Edmonton et Toronto. La ligue a donc été en mesure de terminer la saison, sans qu’aucun cas de COVID ne soit répertorié.

Ces bulles ont par contre demandé un gros sacrifice aux joueurs alors que certains ont dû être à l’intérieur pendant plus de deux mois. Bien que ce fût un succès, l’idée de villes bulles ne semble pas être parmi les pistes envisagées dues au confinement prolongé.

Des joueurs absents

Dans l’optique où le risque de contracter le COVID n’est pas nul, des joueurs de la NFL ont décidé de ne pas se présenter à leur équipe. Il est tout à fait possible que des joueurs de la LNH décident d’en faire autant.

Le premier joueur à qui l’on peut penser est certainement Max Domi, lui qui est diabétique de type 1. Les données montrent que les personnes affectées par le diabète sont plus à risque.

Il sera intéressant de voir si un ou plusieurs joueurs décideront de ne pas jouer cette saison par mesure de sécurité.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.