info@levestiairech.com
LNH

Les droits de Timashov passent aux Islanders

579Views

Les Red Wings de Détroit ont complété un transaction, vendredi, faisant passer les droits de l’attaquant Dmytro Timashov aux Islanders de New-York. En retour, ces derniers reçoivent des considérations futures.

L’Ukrainien de 24 ans n’a toujours pas de contrat en poche en vue de la prochaine saison. Il est donc joueur autonome avec compensation. Rappelons que les Wings l’avait réclamé au ballotage en février dernier, des Maple Leafs de Toronto. Timashov a disputé trois saisons avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey (LAH), récoltant 107 points (38 buts et 69 aides) en 202 parties. Il a notamment aidé les siens à remporter la coupe Calder lors des séries 2018, alors qu’il avait obtenu 12 points, dont six buts, en 20 matchs éliminatoires.

Celui qui avait été un choix de cinquième ronde (125e au total) des Maple Leafs en 2015 a pris part à 44 rencontres en carrière dans le circuit Bettman, produisant neuf points, dont quatre buts avec les Leafs. Il n’aura cependant pas été en mesure de s’inscrire à la feuille de pointage avec Détroit en 5 matchs.

Dans les rangs juniors, il a porté les couleurs des Remparts de Québec et des Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Lorsqu’on regarde ses statistiques, le moindre que l’ont puisse dire, c’est qu’il a connu une fructueuse carrière junior, totalisant 175 points en 123 joutes.

Saura-t-il rebondir dans un nouvel environnement avec les Islanders la saison prochaine ?

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.