info@levestiairech.com
Latest NewsLNH

Les Capitals sans Henrik Lundqvist

344Views

La nouvelle acquisition des Capitals de Washington a annoncé sur son compte twitter qu’il ne joindra pas la formation pour la saison 2020-21 en raison d’un problème cardiaque. 

Le gardien de 38 ans a signé une entente d’une seule saison pour un salaire de 1,500 millions $ après avoir été racheté quelques jours plus tôt par les Rangers de New-York. Il lui restait une seule année à son contrat. Lunqvist avait le mandat d’épauler la jeune sensation Ilya Samsonov lors de la saison à venir.

Depuis le début de sa carrière, le cerbère a disputé 887 rencontres en 15 saisons avec les Rangers, compilant une fiche de 459-310-96. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,43 et un pourcentage d’arrêts de 0.918. Il a totalisé 64 jeux blancs. 

Si Lunqvist décide de revenir au jeu lors de la saison 2021-22 à 39 ans, il le fera après une pause de 14 mois, lui qui a joué son dernier match au mois de mars 2019. Pour l’instant, ‘’King’’ Henrik a disputé l’entièreté de sa carrière dans l’uniforme des Rangers de New-York. 

Le marché des gardiens

En ce qui concerne des gardiens toujours sur le marché des joueurs autonomes, la liste est mince. La majorité des gardiens vétérans de qualité ont déjà trouvé preneurs. Voici une courte liste de gardiens toujours disponibles: 

Ryan Miller
Craig Aderson
Jimmy Howard
Jean-Francois Bérubé 

La liste est mince. Le directeur général des Capitals devra peut-être effectuer une transaction afin d’acquérir un solide gardien pour épauler son jeune poulin. Sinon, la saison pourrait être longue à Washington.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.