info@levestiairech.com
Canadiens

Le tricolore remporte leur second match à Edmonton

325Views

La troupe de Claude Julien a réussi à faire taire le monstre à deux têtes d’Edmonton. Le CH l’emporte pour une deuxième fois en autant de matchs face aux Oilers par la marque de 3 à 1. Le fait saillant est le premier but en carrière du défenseur recrue Alexander Romanov. Romanov a battu le gardien Mikko Koskinen d’un tir des poignets qui se faufilera pour faire bouger les cordages. Un sentiment qui rassurera assurément le défenseur. Rappelons-nous que Victor Mete aura eu une disette de 126 matchs avant de marquer son premier but dans la grande ligue.

Les deux autres marqueurs du Canadien dans cette rencontre sont Shea Weber et Artturi Lehkonen qui marquera d’un bon tir des poignets en désavantage numérique. Le nouveau venu Josh Anderson n’aura pas noirci la feuille de pointage, il aura par contre donné une solide mise en échec qui donna le ton à la rencontre.Le Canadien devra par contre éviter le banc des pénalités. La Sainte-Flanelle a donné sept avantages numériques au duo McDavid-Draisatl. Heureusement pour le bleu-blanc-rouge, Jake Allen a été solide avec 25 arrêts sur les 26 rondelles dirigées vers son filet. C’est donc un premier test réussi pour le gardien auxiliaire de Carey Price. Ça fait belle lurette que les partisans montréalais peuvent avoir réellement confiance en leur deuxième gardien et Jake Allen a livré la marchandise.

Montréal croisera le fer avec les Canucks de Vancouver dans un format deux matchs en deux soirs ce mercredi et jeudi soir. Un autre bon test pour la brigade défensive montréalaise qui vient de faire taire deux des meilleurs attaquants au monde.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.