info@levestiairech.com
CanadiensLatest News

Le «Taxi Squad» du Canadien

885Views

Plusieurs nouvelles clauses exceptionnelles font leur entrée dans la Ligue nationale de hockey afin de faciliter le travail des organisations avec la Covid-19. Le remaniement des divisions et la création d’une formation toute canadienne en font partie. Les formations n’auront que des matchs inter-divisions afin d’éviter les problèmes en cas d’éclosion. La création de petites bulles durant la saison est une possibilité envisagée par la LNH.

Une autre clause a été ajoutée afin de permettre aux équipes de conserver plus de joueurs dans l’environnement de l’équipe. Le nombre de joueurs dans la formation était déjà passé de 23 à 25. La LNH et la NHLPA  se sont entendus sur l’ajout d’un «Taxi Squad» qui permettrait aux organisations d’avoir accès à 4 à 6 joueurs de la AHL en cas d’éclosion ou de blessure. 

Ces joueurs s’entraineraient avec l’équipe, mais ne seraient pas considérés comme dans la LNH. Ils doivent être soumis aux mêmes réglementations. Par exemple, un joueur devra passer par le ballotage s’il se voit rétrograder avec un contrat de la ligue nationale. Les joueurs auront leur salaire AHL lorsqu’ils seront dans l’équipe Taxi et leur salaire LNH lorsqu’ils seront en uniformes ou considérés avec le grand club. 

Le « Taxi Squad » du CH  

Cette clause permet donc aux formations d’aligner 5 joueurs de plus. Le Canadien profitera de cette nouvelle réglementation afin de conserver de la profondeur dans l’entourage de l’équipe. Quels seront les 25 joueurs réguliers et les joueurs Taxi du tricolore? 

LNHJosh AndersonAD
LNHJoel ArmiaAD
LNHPaul ByronAG
LNHPhilip DanaultC
LNHJonathan DrouinAG
LNHJake EvansC
LNHBrendan GallagherAD
LNHJesperi KotkaniemiC
LNHArtturi Lekhonen AG
LNHRyan Poelhing C
LNHNick SuzukiC
LNHTomas TatarAG
LNHTyler ToffoliAD
LNHJordan WealC
LNHBen ChiarotDG
LNHJoel EdmundsonDG
LNHBrett KulakDG
LNHVictor MeteDG
LNHJeff PetryDD
LNHAlexander RomanovDG
LNHShea WeberDD
LNHJake AllenG
LNHCarey PriceG

Les joueurs réguliers me semblent déjà choisis par l’état-major. Pour qu’il y ait des surprises au prochain camp, les joueurs étiquetés ligue américaine devront avoir pris un pas de l’avant. Malheureusement, ce ne sont pas tous les joueurs qui ont eu la chance de jouer des matchs de qualités avant de se joindre au CH.

TAXIJoseph BlandisiC
TAXILaurent DauphinC
TAXICharlie LindgrenG
TAXIXavier OuelletDG
TAXILukas VejdemoC
TAXIJesse YlonenAD

J’ai fait l’exercice avec le maximum de joueurs acceptés par la LNH. Charlie Lindgren a un poste à perdre si jamais Demchenko démontre de belles choses lors du camp d’entrainement. Des joueurs de soutiens comme Blandisi, Vedjemo et Dauphin ont leur place presque assuré. Ils ne sont pas «flashy», mais sont fiables défensivement. J’ai mis Jesse Ylonen parce que selon moi il est le joueur qui pourrait apporter un apport offensif intéressant. Le flanc droit est déjà bien garni à Montréal, mais ils ne sont pas à l’abris de blessures dans un calendrier aussi condensé. Pour la défensive, Xavier Ouellet me semble le seul défenseur qui pourrait sauter dans l’action et apporter une certaine constance. Les 7 défenseurs réguliers ont une certaine longueur d’avance, mais ne l’oubliez pas. Avec les dernières séries qu’il a connues, je n’effacerais pas son nom si rapidement.

L’excitation se fait ressentir. Nous connaitrons les idées du CH plus tôt que tard. Il peut y avoir de nouvelles signatures, mais ça demanderaient de la gymnastique de contrats. Les camps d’entrainement commenceraient le 3 janvier 2021. J’ai hâte!

Admin Pat
the authorAdmin Pat

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.