info@levestiairech.com
Canadiens

Le prochain Romanov?

15.5KViews

Sans même avoir mis les pieds dans la Ligue nationale de hockey, Alexander Romanov attire les éloges de la direction du Canadiens de Montréal. Les partisans sont impatients de voir le défenseur de 21 ans endosser l’uniforme du tricolore. Récemment, lors d’une entrevue, Luke Richardson a vanté les qualités du choix de 2ième ronde en 2018. 

Un autre jeune défenseur du Canadiens se démarque en ce moment. Le choix de première ronde en 2020 Kaiden Guhle vient de se tailler un poste avec l’équipe canadienne à l’âge de 18ans. Il a été jumelé avec Justin Barron pendant la majorité du camp d’entrainement. L’entraineur en chef André Tourigny n’avait que de bons mots pour lui.

« Il a eu un camp hors-pair. J’aime Kaiden. J’adore son intelligence. J’aime la façon qu’il porte attention aux détails, la façon qu’il s’implique physiquement. Il patine vraiment bien, défend bien. Il est facile à diriger. Peu importe ce que tu lui demandes, il porte attention aux détails et il veut devenir meilleur, et il veut faire ce qui est bon pour l’équipe. C’est un jouer très plaisant à diriger »

Tourigny en ajoute lors d’une entrevue sur les ondes de 91.9 Sports. Il va même jusqu’à comparer le jeune défenseur avec un autre membre de l’organisation du Canadiens: Alexander Romanov.

« Kaiden Guhle c’est un gros bonhomme qui est un excellent patineur avec un bon sens du hockey. C’est pas un défenseur défensif qui n’est pas capable de bouger la rondelle. C’est aussi un excellent patineur. Il est physique et il a du size à 6’3″/6’4″. Il est très très dur à jouer contre. Je comprend les partisans de vouloir un québecois, mais je crois que le Canadiens a fait toute une sélection! Moi, je pense qu’un gars comme Kaiden Guhle, il est dans la catégorie des Romanov. Des Romanov, t’en a pas 22! J’pense que dans la région dans laquelle le Canadien a pris Guhle, c’est un joueur qui aurait pu sortir 5e ou 6e dans un draft hors pair n’importe quand. Je pense qu’il est si bon que ça. Dans un repêchage, tu as des ‘IF players’ et des ‘WHEN players’. Kaiden Guhle, c’est un ‘WHEN player’. C’est une question de temps avant qu’il joue dans la LNH. Il va être meilleur que les Harris, Norlinder et Struble dans la filiale du Canadien qui sont des ‘IF players’. »

La direction du Canadiens a été critiquée par plusieurs partisans sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir préféré le jeune québécois Hendrix Lapierre au 16ième rang du repêchage amateur. Ce dernier a subit le couperet et ne participera pas au mondial junior cette année. Il faudra tout même attendre quelques années pour voir si Timmins a fait le bon choix, mais on peut quand même s’en réjouir! 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.