info@levestiairech.com
Latest NewsLNH

Le prochain Price au championnat d’hockey junior ?

592Views

Dans le monde du hockey, comparer un jeune espoir à une vedette de la LNH est chose commune. Parfois, ces joueurs finissent par être oubliés alors qu’à l’occasion ils répondent aux attentes.

Le prochain en liste appartient au Panthers de la Floride et il représentera les États-Unis le 25 décembre au championnat mondial d’hockey junior. Choix de première ronde, 13e au total en 2019, Spencer Knight a un potentiel très élevé.

Les joueurs évoluant avec ou contre lui sont unanimes, Spencer Knight a un calme et une présence devant le filet qui font de lui un gardien très intimidant.

Les gars essaient désespérément de trouver comment marquer contre lui, mentionnait le défenseur américain Cam York, cité sur le site web de la LNH, durant le camp d’entraînement de la formation des États-Unis. Il est tellement calme devant son filet et comme défenseur, il rend notre vie beaucoup plus facile. Il n’y a aucune réelle faiblesse dans son jeu

Une saison parfaite

Les statistiques ne disent pas tout, mais quand on regarde les chiffres derrière le jeu de Knight nous ne pouvons qu’être impréssionés. Lors de sa dernière campagne au Boston collège, il a cumulé une fiche de 22-8-2, un pourcentage d’efficacité de ,931% et une moyenne de but alloué de 1.97.

C’est un mur de briques, qualifiait pour sa part l’attaquant Matthew Beniers, notant à son tour le calme de Knight. Tu n’as pas beaucoup d’options contre lui. Tu dois former un écran devant son filet pour être certain qu’il ne voit pas la rondelle, parce sinon il arrête pas mal tous les autres lancers

Dans l’optique ou Spencer Knight continue rapidement sa progression, le contrat que les Panthers ont consenti au gardien Sergei Bobrovsky pourrait vite devenir un fardeau.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.