info@levestiairech.com
LNH

Le hors-jeu modifié par la LNH

685Views

À l’approche du début de la prochaine saison, la LHN modifie la réglementation concernant les hors-jeu. 

Avant la modification, les joueurs devaient garder un contact avec la ligne bleue adverse à l’aide de leur patin pour éviter un hors-jeu.  Dès la reprise des activités du 13 janvier 2021, le contact avec la glace ne sera plus nécessaire. Il suffira aux joueurs d’avoir leur patin à la hauteur de la ligne bleu pour être considérés hors de la zone. Voici le changement sur le site de la LNH.

« Un joueur n’est pas hors-jeu si un de ses patins se trouve en contact avec la ligne bleue, ou encore s’il se trouve encore de son côté de la ligne bleue, au moment où la rondelle traverse complètement la ligne bleue. Afin de se trouver de son côté de la ligne bleue, le patin d’un joueur peut se trouver au-dessus de celle-ci. Si le patin d’un joueur n’a pas encore traversé la ligne bleue, et qu’il survole encore la ligne bleue sans l’avoir entièrement traversée, ce joueur n’est pas considéré hors-jeu selon ce règlement. »

Ce changement survient suite à quelques controverses lors de situation de matchs importants comme en séries éliminatoires. À plusieurs reprises, les arbitres ont dû s’opposer à un but pour cause que le patin n’était pas sur la glace lors de l’entrée de zone. La nouvelle permission donnera une fraction de seconde de plus aux joueurs lors de la relance. La LHN continue de pousser le jeu vers quelque chose de plus rapide et excitant. 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.