info@levestiairech.com
Latest NewsLNH

Le hockey comme au baseball

408Views

Nous sommes tous impatients de revoir les joueurs de la LNH sur la glace. Alors qu’il semble enfin avoir une entente sur le plan financier, les détails concernant la reprise restent à préciser.

Depuis plusieurs mois, la rumeur selon laquelle il y aurait une division canadienne persiste. Avec les récentes montées des cas de COVID au Canada, cette idée de division canadienne parait inévitable. Les frontières risquent d’être fermées pour encore un bon moment.

Les dirigeants de la Ligue devront donc formuler une recette pour éviter le plus de déplacements possible. L’une des options apportées et qui semblent plaire aux joueurs jusqu’à maintenant et celle de miniséries de 3 rencontres contre les mêmes équipes.

Une idée qui nous rappelle comment la MLB fonctionne, c’est-à-dire qu’une équipe affronte le même adversaire à son domicile pour une durée de 3 rencontres.

Cette option ferait en sorte de répondre à la problématique du voyagement en plus de créer des rivalités. Dans une division toute canadienne, une série de 3 rencontres contre les Maples Leafs de Toronto ferait monter la tension d’un cran entre les joueurs.

À défaut d’avoir des partisans, le simple fait d’affronter les mêmes équipes à plusieurs reprises améliorerait sans doute la qualité du spectacle.

Que pensez-vous de cette possible option ?

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.