info@levestiairech.com
LHJMQ

Le coeur des Sags y était, mais l’équipe s’incline malgré tout

Zak Langlois
460Views

C’est hier soir que les Saguenéens de Chicoutimi pouvaient rechausser leurs patins et retourner au jeu. L’équipe avait dû s’absenter pour une période de deux semaines, causé par un cas de COVID-19 chez le personnel hockey. Ils affrontaient donc les Tigres de Victoriaville pour leur retour sur la patinoire.

Les Tigres attendaient les Saguenéens avec une idée en tête, retrouver le chemin de la victoire. Le jour précédent, ils ont fait face à l’Armada de Blainville-Boisbriand et avaient perdu, 5 à 1.

Source photo: ici.radio-canada.ca

Victoriaville en mission pour gagner.

Victoriaville commence la rencontre en force, avec un but sans aide du numéro 22 Brooklyn Kalmikov qui marque son quatrième de la saison. Par la suite, Samuel Houde reçoit une pénalité pour avoir accroché. Les Tigres profitent d’un avantage numérique et Olivier Coulombe perce la défensive des Sags avec son quatrième de la campagne. 

Ce n’est jamais fini tant que la sirène de la 3e période ne s’est pas fait entendre.

Chicoutimi est décidé à ne pas se laisser abattre et revient à la charge en milieu de période avec deux buts en l’espace de deux minutes. Christophe Farmer s’inscrit à la feuille de pointage avec les aides de Karl Boudrias et Louis Crevier pour réduire l’avance de Victoriaville à un but. La partie repart à zéro, quand l’ailier gauche Tristan Pelletier ramène tout le monde à la case départ avec son premier de la saison. 

Après quarante minutes de jeu, la marque reste de 2 à 2 au Centre Vidéotron.

Tout donner jusqu’à la fin. 

Les Saguenéens de Chicoutimi domine le troisième vingt avec dix tirs contre six pour les Tigres de Victoriaville. En trois périodes, Victoriaville a été supérieur dans la colonne des tirs avec 27 contre 20 pour Chicoutimi.

Source photo: ici.radio-canada.ca

Mikhail Abramov ferme les livres et donne la victoire aux Tigres de Victoriaville. Le pointage final est de 3 à 2 pour Victoriaville.

Le gardien Alex Shank a résisté à 29 des 32 tirs qui ont été dirigés vers son but.

Son adversaire Nikolas Hurtubise a pour lui arrêté 20 tirs sur un total de 22.

Pour pouvoir suivre toutes les parties de la LHJMQ, dirigez vous sur le site lhjmq.qc.ca

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.