info@levestiairech.com
Canadiens

Le CH en séries, selon les parieurs!

375Views

Les parieurs sont de grands amateurs de statistiques, c’est bien connu. Question de prévoir les résultats d’une élection ou le pointage d’un match sportif. Selon ce que rapporte le média Habsolumentfan, il semble que les livres de parieurs soient ouverts à Vegas en prévision de la saison 2021 de la LNH. Les cotes les moins élevées démontrant le résultat le plus probable et les cotes les plus élevées démontrant le résultat le moins probable. 

Dans la perspective de trouver le champion de la division canadienne, les cotes peuvent nous révéler les positions probables au classement pour la saison 2021. 

7ème position (cote +2000): Sénateurs d’Ottawa

Rien de très surprenant ici, la cote qui peut vous rapporter le plus est celle de placer les Sénateurs champion de la division canadienne. L’équipe menée par les jeunes Tkachuk, Chabot et compagnie ne sera probablement pas dans les premières positions. Les Sens se sont améliorés lors de la saison morte notamment en mettant la main sur le gardien Matt Murray des Penguins. Murray a connu une saison plutôt décevante à Pittsburgh l’an passée et rien ne prouve qu’il sera régulier dans ses performances à Ottawa. L’arrivée d’Evgenii Dadonov devrait aider la production offensive de l’équipe. Avec ses 25 buts, Dadonov est le meilleur buteur de l’équipe l’an passée. Lui qui évoluait avec les Panthers, devrait voir sa production réduire quelque peu mais rien d’alarmant. 

6ème position (cote +650): Jets de Winnipeg

Les départs à la ligne bleue ont fait mal aux Jets l’an passée. Ils ont tout de même encore une attaque puissante. Le retour de Paul Stastny devrait renforcer le top 6. Il n’y a pas eu beaucoup de changement à Winnipeg depuis la dernière saison et si l’équipe souhaite être dans le haut du classement, les performances de Connor Hellebuyck devront être excellentes. Sans les performances solides de Hellebuyck, les Jets auraient sombré profondément. La défensive est fragile à Winnipeg, il est alors difficile de les voir bien plus haut dans la division canadienne.

5ème position (cote +650): Flames de Calgary

À égalité au niveau de la cote avec les Jets, les Flames ne semblent pas avoir convaincu les parieurs de Vegas lors de la saison morte. La signature du gardien Jacob Markstrom devrait pourtant solidifier la position de gardien de but. Arrivé de Vancouver, Markstrom a connu une bonne saison en Colombie-Britannique. Il a connu également des bonnes séries conservant une efficacité de ,918 en saison régulière et ,919 en séries. La position de gardien est un point d’interrogation depuis quelques années à Calgary. Le départ du défenseur TJ Brodie devrait laisser un trou à la ligne bleue et il est difficile de savoir si la venue de Chris Tanev saura être suffisante. Ayant passé d’une puissance dans l’Ouest à la 8ème position de la conférence l’an passé, les Flames semblent être encore une équipe fragile.

4ème position (cote +600): Canadiens de Montréal

Voilà qu’à la quatrième cote nous retrouvons notre bleu-blanc-rouge. Après avoir fait des acquisitions d’importances lors de la saison morte. Après le parcours respectable en séries éliminatoires de l’an passée, la quatrième position semble être un échelon atteignable et du même coup les séries éliminatoires 2021. Les arrivées de Tyler Toffoli et Josh Anderson devraient aider la cause offensive montréalaise. Un point névralgique des Canadiens l’an passé. Ajoutons au top 4 des défenseurs, Joel Edmundson, défenseur défensif d’expérience qui devrait solidifier le top 4 parfois nébuleux à la gauche de Petry. Bien entendu, l’acquisition de Jake Allen devrait donner des chances sérieuses de victoire lors des soirées de repos de Carey Price. Malgré tous ces changements, il semble que le CH est encore loin de la première place.

3ème position (cote +500): Canucks de Vancouver

Les jeunes Canucks ont connu une saison plutôt instable mais ils se sont glissés en séries éliminatoires. Ils ont peut-être impressionné certains en séries éliminatoires, mais les départs feront mal. Troy Stecher et Chris Tanev étaient des défenseurs réguliers le l’organisation. Maintenant partis, seul Nate Schmidt s’amène à Vancouver pour les remplacer. Quoique le style de jeu de Schmidt semble coordonner avec celui des Canucks, l’adaptation devrait se faire rapidement. Le gardien Braden Holtby a connu une saison décevante la saison passée avec les Capitals, il devra chausser de gros souliers en remplacement à Markstrom. Une attaque dynamique, mais il reste encore des points d’interrogations à Vancouver.

2ème position (cote +275): Oilers d’Edmonton

Le temps fera bien les choses pour les Oilers. L’arrivée de Tyson Barrie à la défensive devrait faire oublier l’absence de Oscar Klefbom pour la saison complète. Une attaque dévastatrice menée par Draisaitl et McDavid, mais des lacunes importantes à 5 contre 5. Dave Tippett a réussi à faire passer le désavantage numérique des Oilers parmi les pires à l’un des meilleurs, en une seule saison. Parions que sa mentalité de défensive hermétique finira par prendre le dessus à Edmonton et l’équipe devrait être une puissance de la division Nord.

1ère position (cote +150): Maple Leafs de Toronto

La difficulté des Leafs ne semblent pas être en saison régulière, mais surtout en séries éliminatoires. TJ Brodie devra remplacer le trou laissé béant avec le départ de Tyson Barrie. L’addition du très vétéran Joe Thornton devrait apporter du leadership dans une organisation qui semble s’écrouler parfois. L’offensive y est, c’est certain, mais reste encore à pouvoir conserver les avances et ce n’est pas toujours facile à Toronto. Il semble que les parieurs ont toujours confiance en les Leafs, mais sont-ils vraiment améliorés au point d’avoir une si petite cote pour la première position? Je ne suis pas convaincu. 

Alors, qui des sept organisations canadiennes devrait terminer au premier rang selon vos anticipations?

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.