info@levestiairech.com
Canadiens

Le Canadien pourra-t-il freiner Marner et Matthews ?

Crédit nhl.com
315Views

Ce soir à 19:30, le Canadien affrontera les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. Il s’agira du 2e match entre les deux formations, Toronto ayant remporté le premier en prolongation par la marque de 5 à 4. Le match sera présenté sur les ondes de RDS.  

Duel offensif en vue 

Le CH et les Leafs occupent respectivement le 1er et 4e rang au chapitre des buts marqués par match. Toronto possède le 3e avantage numérique le plus efficace de la ligue et, comme chacun sait, Montréal est non seulement l’équipe la plus punie du circuit, mais également celle qui marque le plus en désavantage.  

Du côté des Maple Leafs, Mitch Marner et Auston Matthews sont sans contredit les joueurs à surveiller. Les deux compagnons de trio comptabilisent ensemble 36 points depuis le début de la saison. À titre comparatif, si on prend les 3 meilleurs pointeurs du Tricolore, on obtient 35 points. Matthews connaît présentement une séquence de 8 parties consécutives avec au moins 1 but.  

Du côté du Canadien, personne ne peut réellement prévoir lequel parmi les 3 premiers trios contribuera le plus ce soir. À 5 contre 5, le trio composé de Gallagher, Danault et Tatar a cumulé 15 points. La combinaison de Drouin, Suzuki et Anderson a, pour sa part, contribué à 24 reprises. La ligne regroupant Toffoli, Kotkaniemi et Perry/Armia a obtenu 17 points. 

Qui a le plus progressé ?  

Lors du premier affrontement, les lacunes défensives des deux équipes étaient apparentes. Cela s’expliquaient alors par l’absence de camp d’entrainement.  Depuis, les Leafs ont disputé 12 matchs et le Canadien 11. Au cours de cette période, Toronto n’a accordé plus de 3 buts que deux fois, tandis que le CH, lui, qu’à une seule reprise. 

Aussi, souvenez-vous comment Montréal avait dominé le jeu à forces égales. Pourtant, en date d’aujourd’hui les statistiques des deux formations canadiennes à 5 contre 5 se ressemblent. Il ne reste plus qu’à voir comment tout cela prend forme sur la glace.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.