info@levestiairech.com
LNH

Le 1er capitaine de l’histoire des Golden Knights est nommé!

473Views

Les Golden Knights de Las Vegas viennent d’annoncer la nomination du premier capitaine de l’histoire de la franchise. Mark Stone héritera du « C » sur son chandail lui qui entamera sa deuxième saison complète avec l’équipe. Il est ainsi préféré à Max Pacioretty et à Alex Petriangelo.

Stone a été repêché en 6ième ronde (178e au total) par les Sénateurs d’Ottawa lors du repêchage de 2010. II a passé les 5 premières saisons de sa carrière avec l’équipe ontarienne avant de se faire échanger aux Golden Knights de Vegas en compagnie de Tobias Lindberg. En échange, les Sénateurs reçoivent le jeune défenseur gaucher Erik Brannstrom, Oscar Lindberg et un choix de 2ième ronde en 2020.

Depuis le début de sa carrière, Stone a obtenu 149 buts et 236 passes pour 385 points en 449 parties. L’athlète de 28 ans s’est démarqué en séries éliminatoires avec ses 42 points en 54 matchs. Il est reconnu pour son jeu sur 200 pieds et sur sa touche offensive. Mark Stone est un travailleur acharné, un leader dans le vestiaire des Golden Knights.

Le coach Peter Deboer n’avait que de bons mots pour son nouveau capitaine.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.