info@levestiairech.com
CanadiensLatest News

L’ancien choix de première ronde au ballotage

SUNRISE, FL - JUNE 26: Noah Juulsen poses after being selected 26th overall by the Montreal Canadiens in the first round of the 2015 NHL Draft at BB&T Center on June 26, 2015 in Sunrise, Florida. (Photo by Bruce Bennett/Getty Images)
687Views

Plutôt aujourd’hui, le Canadiens de Montréal a placé 9 joueurs au ballotage. De ces joueurs, nous retrouvons un ancien choix de première ronde, Noah Juulsen.

Sélectionné 26e au total en 2015, le défenseur de 23 ans a joué 44 parties avec le CH. Le joueur originaire de Surrey en Colombie-Britannique était reconnu comme défenseur ‘’ two ways’’ soit capable d’appuyer l’attaque en plus d’être solide défensivement.

Lors des matchs qu’il a disputés dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, nous avons été en mesure d’apercevoir le potentiel du jeune défenseur. En plus de sa polyvalence, son côté robuste était apprécié des observateurs.

Saison 2018-2019

En 2018-2019, on pouvait voir Juulsen se développer à vu d’œil. Jouant sur la troisième paire de défenseurs en compagnie de Victor Mete, l’organisation du CH semblait placer un espoir légitime en leur défenseur.

Malheureusement pour le jeune homme, une blessure sérieuse à la tête est venue tout gâcher. Lors d’une rencontre contre les Capitals de Washington, il reçut un tir directement au visage, qui mit un terme à sa saison.

Une convalescence difficile

Après avoir manqué le reste de la saison 2018-2019, Noah était toujours aux prises avec de sérieux maux de tête. À la suite d’un diagnostic de son médecin, il tenta un retour au jeu, cependant, Juulsen n’était toujours pas rétablie.

« Peu importe qui l’a demandé, ça devait arriver. On est tous dans le même bateau. Sa santé est la plus chose la plus importante. Il a rencontré nos médecins. Il va chercher une deuxième expertise pour valider le diagnostic qu’il a reçu ici et lui offrir la paix d’esprit. On doit faire la bonne chose et on est entièrement derrière lui. »

Les choses ne s’améliorant pas, il du manqué l’entièreté de la saison 2018-2019 et le début de la saison 2019-2020. Il finit par jouer 13 rencontres avec le Rockets de Laval avant que la COVID vienne tout gâcher.

Après avoir joué seulement 37 matchs en 3 ans, il faut croire que sa progression en a pris un coup. Finalement rétablie et en mesure de jouer, Noah Juulsen s’est vu soumis au ballotage aujourd’hui.

Soumis au ballotage

Le CH prend donc la chance de perdre leur défenseur de 23 ans, la profondeur à la ligne bleue ne leur laisse pas vraiment le choix.

Bien entendu, l’équipe qui prendra la chance de réclamer Juulsen devra absolument le faire jouer dans leur alignement partant. Cette obligation explique peut-être la décision du Canadiens.

Espérons qu’il ne soit pas réclamé et qu’il retrouve son jeu dans la ligue américaine.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.