info@levestiairech.com
LNH

La ténacité de Joe Thornton

367Views

Bien que la COVID-19 empêche les activités de la Ligue nationale de hockey à reprendre, Joe Thornton joue au hockey. Effectivement, l’athlète de 41 ans dispute quelques parties avec le HC Davos, en Suisse, en attendant de pouvoir enfiler le chandail des Maple Leaf de Toronto.

Celui qui a signé un contrat d’une saison avec l’organisation ontarienne a inscrit six points en six rencontres avec le club de Davos. Bien qu’il ait ralenti considérablement au cours des dernières années, le directeur général de l’équipe suisse croit que le joueur canadien peut encore aider n’importe quelle formation.

« Je le connais depuis près de 20 ans et il est toujours le meilleur à anticiper et à voir ce que les autres ne voient pas. Il est solide avec la rondelle. De toute évidence, il n’est plus le plus rapide, mais c’est le joueur le plus intelligent que nous avons. Il est toujours aussi doué pour les passes et sur l’avantage numérique », a notamment mentionné Raeto Raffainer.

Ces paroles sont tirées d’un article de Sportsnet. Bref, le Q.I. hockey de Thornton lui permet de continuer à s’adonner à sa passion. De plus, s’il n’est finalement plus de calibre pour la LNH, il aura toujours sa place avec cette organisation qui lui voue un grand respect.

But ultime

Pour tout joueur de hockey, son plus grand rêve est de mettre la main sur la Coupe Stanley. Cela ne fait pas exception pour Thornton qui souhaite remporter ce précieux trophée. Il a disputé plusieurs parties lors de la danse printanière sans pour autant atteindre ce but ultime.

Thornton a récolté 123 points en 160 matchs éliminatoires, mais le plus proche qu’il est venu de la conquête de la coupe, c’était il y a quatre ans, lorsque les Sharks se sont inclinés en finale contre les Penguins de Pittsburgh.

Le patineur de 41 ans a amassé sept buts et 24 mentions d’aide pour 31 points en 70 rencontres avec les Sharks de San Jose durant la dernière campagne. Il occupe le 14e rang de la liste de tous les temps avec 1509 points. Le joueur de centre a même déclaré en octobre dernier qu’il avait rejoint les Leafs parce qu’il croit qu’ils sont prêts à gagner maintenant.

La venue de Thornton avec cette équipe canadienne ne peut qu’être bénéfique. L’expérience qu’il apporte à cette organisation est immense. De plus, son désir de décrocher les grands honneurs ne fera qu’être contagieux aux plus jeunes athlètes de cette formation.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.