info@levestiairech.com
Canadiens

La soirée de Capitaine Shea

238Views
crédit: le7ematch.com



Et oui! Enfin, après avoir vu les nouveaux chandails rétro, Le Tricolore sortira enfin son habit bleu pour le 1000e match de Shea Weber dans la LNH. Le capitaine du Canadien recevra un bâton d’argent pour célébrer ce plateau impressionnant. Les Sénateurs d’Ottawa tenteront de gâcher la fête pour obtenir leur seconde victoire de la saison. 

Un Début de saison difficile à Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa auraient très certainement aimé un tout autre début de saison. Avec une seule maigre victoire et huit défaites, Les « Sens » devront se mettre à gagner. Le gardien Matt Murray sera devant le filet, lui qui aimerait certainement relancer son équipe. Avec une moyenne de but accordé de 4.83 et un pourcentage d’arrêts de .849, deux matchs face à l’équipe de l’heure dans la LNH n’est rien pour aider la troupe de D.J Smith. 

Pour Capitaine Shea

Du côté de Montréal, c’est tout le contraire. Tout semble fonctionner pour la troupe de Claude Julien qui n’a perdu qu’une seule fois en temps réglementaire. Le défenseur Jeff Petry joue l’une des meilleures saisons de sa carrière avec 13 points. En attaque, le duo Toffoli-Anderson continue de faire taire les détracteurs avec 21 points et 15 buts à eux deux. Le jeune joueur de centre Nick Suzuki fait lui aussi tourner des têtes avec une récolte de 11 points en 10 matchs. 

Les clés du match

Jonathan Drouin : Le jeune québécois fait bonne allure en ce début de saison avec 9 points en 10 matchs. Il est le fabricant de jeu du trio avec une récolte de 8 assistances. Ennuyé par les blessures depuis 2 saisons, on voit enfin le visage de l’attaquant sélectionné au 3e rang lors du repêchage, après un certain Nathan Mackinnon.

Jeff Petry : Jeff Petry joue très certainement la meilleure saison de sa carrière. Du haut de ses 33 ans, l’arrière droitier du Canadien offre tout un spectacle avec cinq buts et un différentiel de +12. Il patine bien et il peut faire la différence à chaque match depuis le début de la saison.

Brady Tkachuk : Malgré un début de saison catastrophique à Ottawa, le jeune attaquant Brady Tkachuk réussit néanmoins à produire avec sept points, dont trois buts. Les Sénateurs devront sortir fort ce soir pour renverser la vapeur. 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.