info@levestiairech.com
LNH

La saga Dubois-Tortorella se poursuit

654Views

Au cours des dernières semaines, plusieurs rumeurs entourant Pierre-Luc Dubois ont fusées. Le joueur de centre souhaiterait quitter les Blue Jackets de Columbus. Certains mentionnent que c’est la relation avec l’entraîneur-chef John Tortorella qui en serait la principale cause. Lors de la partie d’aujourd’hui, leur rapport s’est encore envenimé.

En effet, alors que l’organisation d’Ohio affrontait les Red Wings de Détroit, le controversé instructeur a laissé son joueur vedette sur le banc pour une bonne partie de la deuxième période.

Ce message a vraisemblablement fait son bout de chemin puisque le joueur québécois a répondu avec le but gagnant de son équipe. Les Blues ont finalement goûté à la victoire après trois matchs.

Un sentiment de déjà-vu

Il s’agit d’une méthode qui a déjà fait ses preuves entre ces deux hommes. On se souviendra de la rencontre opposant les Blue Jackets aux Maple Leafs de Toronto en série éliminatoire en août dernier. Tortorella avait un message à faire passer à son joueur et il l’a fait devant tout le monde sur le banc.

Cette approche a tout de même gonflé à bloc Dubois qui a finalement inscrit trois filets, dont le but de la victoire en prolongation. Bref, l’entraîneur-chef continue d’utiliser la même approche qu’à ses débuts. Bien qu’il semble en mesure de trouver le moyen de le faire jouer à la hauteur de son talent, cette pratique pourrait décidemment lui coûter son poste, n’ayant plus vraiment sa place dans la Ligue nationale de hockey moderne.   

Cette organisation amorce la saison comme elle l’a fait au cours de la précédente. C’est-à-dire qu’elle perd ses deux premiers affrontements avant de remporter par un seul but contre une formation moins compétitive. Ils ont finalement accédé aux séries éliminatoires alors que personne ne les voyait dans le portrait à la suite de la perte de Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin.

Il est cependant vrai qu’il n’y avait pas de rumeurs envoyant un des meilleurs éléments de l’équipe vers d’autres cieux. Cette année, la gestion de cette histoire aura forcément un impact. Maintenant reste à savoir ce que le directeur général de la formation fera. Gardera-t-il son joueur de centre ou son entraîneur?

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.