Le joueur, Samuel Poulin, du Phoenix de Sherbrooke, sera un joueur très convoité à l’aube de la période des transactions. Samuel est un joueur très dominant est sein de la ligue junior majeur depuis plusieurs années. Il a joué près de 200 parties depuis 4 ans tout en totalisant plus de 200 points. Ce gaillard de 6’2, 213 lbs est né à Blainville. Tout le monde sait que le Phoenix de Sherbrooke est en dernière place de circuit Courteau cette année. Cette équipe était en bonne position l’an dernier afin de remporter les grands honneurs de la Coupe Mémorial.
Le retour de l’ascenseur
L’an dernier, l’Armada et le Phoenix ont procédé à une transaction majeure: l’équipe de Blainville envoyait le défenseur Samuel Bolbuc (2000-12-09) ainsi qu’un choix de 4è ronde 2020 en retour du défenseur Yann-Félix Lapointe (1999-06-30), d’un choix de 1è ronde 2020, d’un choix de 2è ronde 2022 et d’un choix de 3è ronde 2022. Avec cette transaction, Sherbrooke mettait la main sur un défenseur de premier plan pour compléter leur équipe. Cette année, ça pourrait être au tour de l’Armada de tenter le grand coup car elle possède déjà un très bon noyau de joueurs. Samuel serait un élément important afin d’amener l’équipe de Blainville à un niveau supérieur.
Le fils de Patrick
Pour terminer, son père Patrick, ancien joueur de la NHL, serait sûrement très heureux de voir débarquer son fils à quelques pas de la maison! Lui, qui possède une entreprise de remorquage dans la région de Montréal, aurait la chance de côtoyer son fils de plus près, à l’approche de graduer dans la grande ligue. Samuel a été repêché en juin 2019 #21 par les Penguins de Pittsburgh. L’avenir nous dira ce qui se passera avec Samuel mais le scénario est envisageable.
Source : Peter Stewart