info@levestiairech.com
LHJMQ

La formation américaine se précise!

704Views

Le premier couperet est tombé. Le championnat mondial junior 2021 approche à grands pas et chaque équipe tente de former le meilleur groupe de jeunes joueurs de moins de 20 ans afin d’y décrocher la médaille d’or. Les États-Unis annoncent officiellement leur groupe préliminaire de 29 joueurs. Parmi eux se trouve un seul membre du Canadiens de Montréal: Cole Caufield. Caufield en sera à sa deuxième participation au tournoi. Ainsi, les services de Jayden Struble (46ième en 2019) et de Sean Farell(124ième en 2020) n’ont pas été retenus. Tout de même, neuf joueurs de première ronde font parti de la formation annoncée. Voici la liste complète:

Il sera intéressant de voir à l’oeuvre Trevor Zegras, Alex Turcotte, Matthew Boldy et Cam York qui ont tous participé au tournoi l’an dernier. Il ne faut pas oublier aussi Nick Robertson lui qui a pu être de la formation des Maple Leafs de Toronto lors de quatre matchs au printemps dernier. Il restera quatre coupures à faire d’ici le début du tournoi, soit le 25 décembre 2020, afin d’être dans la réglementation de 25 joueurs sur l’équipe. La dernière fois que les États-Unis ont remporté les grands honneurs fut en 2017 contre le Canada. La dernière médaille remportée est la médaille de Bronze en 2018. Gageons que l’équipe américaine voudra remonter sur le podium et venger sa défaite en quart de finale contre la Finlande l’an dernier.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.