info@levestiairech.com
LNH

La division canadienne pourrait ne pas avoir lieu

Globalnews.ca
385Views

La LNH explore l’idée de jouer tous les matchs aux États-Unis si le gouvernement canadien et ses autorités sanitaires n’approuvent pas le plan de la ligue pour une division entièrement canadienne.

Tenir la saison 2020-2021 entièrement aux États-Unis est le « résultat probable » si les responsables canadiens ne signent pas la proposition actuelle, rapporte Chris Johnston de Sportsnet.

Rien n’indique encore que ce sera cette décision qui sera prise. Cependant, la Santé publique du Canada a émis un communiqué mentionnant que les équipes du circuit Bettman ne seraient pas exemptées des lignes directrices provinciales.

Oui, les différentes organisations se situant au nord de la frontière peuvent s’entraîner sans problème. Cependant, elles ne pourront pas jouer de parties si les autorités sanitaires en décident autrement.

Réaction

Lors d’une conférence téléphonique jeudi, la LNH a informé les sept équipes basées au Canada qu’elles pourraient être forcées de jouer aux États-Unis. Cette information provient de Bruce Garrioch, un journaliste du Ottawa Sun.

La ligue travaillait sur une division entièrement canadienne. Celle-ci prévoyait regrouper les équipes canadiennes afin de limiter les déplacements et les complications transfrontalières. La LNH doit toutefois d’abord être approuvée par les cinq provinces concernées. Il s’agit de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec.

Si l’accord n’est pas donné, les divisions envisagées par la LNH devront être revues afin d’accommoder les équipes canadiennes qui ne joueront probablement pas tous au même endroit.

Déjà vu

Ce déplacement temporaire des équipes canadiennes aux États-Unis lors de cette pandémie ne serait pas une première. En effet, les Blues Jays de Toronto de la MLB ont disputé leurs matchs à domicile de 2020 à Buffalo.

Pour leur part, les Raptors de Toronto de la NBA seront basés à Tampa Bay pour la prochaine campagne. Même chose pour l’Impact de Montréal qui a dû traverser la frontière afin de disputer sa campagne. Bref, le gouvernement canadien semble être plus stricte en ce qui concerne la sécurité de sa population que l’est les États-Unis.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.