info@levestiairech.com
LNH

La compétitivité manquante chez les Maple Leafs

316Views

Mitchell Marner croit que les récentes acquisitions des Maple Leafs de Toronto seront en mesure d’aider l’équipe à gagner. Leur tempérament de vouloir décrocher la victoire devrait devenir contagieux selon lui.

Alors que le directeur général, Kyle Dubas, mentionnait en fin novembre qu’il souhaitait que ses joueurs vedettes démontrent plus de cœur à l’ouvrage, un de ceux-ci pense de même. C’est exactement cette pensée que Marner partage en parlant des nouveaux venus au sein de la formation canadienne.

« Ils veulent gagner et je pense que c’est ce dont nous avons besoin dans notre équipe. Nous avons besoin de ces gars-là pour nous garder en ligne et nous maintenir en forme chaque jour », a déclaré l’attaquant des Maple Leafs dans le podcast Tim & Sid mardi.

Les Maple Leafs ont fait des ajouts importants lors de la saison morte. Ils ont greffé Joe Thornton, les défenseurs TJ Brodie et Zach Bogosian ainsi que l’attaquant Wayne Simmonds.

Joe Thornton

Marner est particulièrement excité à l’idée de jouer en compagnie du centre Joe Thornton. Le joueur de 23 ans a appris ce que le vétéran pourrait apporter à l’équipe par Patrick Marleau qui a disputé deux saisons avec Toronto.

Ces derniers ont porté l’uniforme des Sharks de San Jose pendant 12 campagnes. Il peut paraître sympathique hors de la glace, mais lorsqu’il enfile les patins, il veut gagner.

« Je suis excité. Je veux dire, tout ce que j’ai entendu sur lui, il semble juste être une personne incroyable, et Patty [Marleau] nous l’a toujours raconté », a-t-il ajouté lors de la rencontre virtuelle.

L’athlète de 41 ans a pris part à 1636 parties au sein du circuit Bettman cumulant 1509 points. Ce dernier espère toujours mettre la main sur la coupe Stanley. Son désir de remporter les grands honneurs pourrait très bien être l’élément manquant chez cette organisation regorgeant de talents.

Prouver sa valeur

Wayne Simmonds, qui a grandi dans la région de Toronto, est un marqueur de 20 buts à six reprises. Il souhaite prouver sa valeur et montrer aux autres équipes qui n’ont pas désiré lui accorder une chance qu’ils auraient dû le faire.

« Je pense qu’il veut prouver à tout le monde qu’il est toujours le joueur qu’il est. Je l’ai vu sur la glace récemment, et il se donnait énormément », a déclaré Marner.

Marner entame sa cinquième saison avec les Maple Leafs, qui n’ont remporté aucune série éliminatoire de la Coupe Stanley depuis 2004. L’ailier droit a inscrit 291 points (83 buts et 208 passes) en 300 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Bref, il espère que ses apparitions à la danse printanière durent plus longtemps.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.