Les Canadiens de Montréal ont misé sur un défenseur cette année. L’état-major du Tricolore est tombé sous le charme du défenseur gros format Kaiden Guhle. Guhle a passé les trois dernières saisons dans l’organisation des Raiders de Prince Albert. Évoluant en WHL, Guhle a obtenu un impressionnant 40 points en 64 matchs dont 11 buts.
Nous avons eu la chance de voir l’espoir de Montréal en action lors du championnat junior 2021 avec l’équipe canadienne. Guhle était l’homme de confiance d’André Tourigny, lui qui a été utilisé à toutes les sauces durant le tournoi. On a donc pu observer un défenseur mature, avec un bon coup de patin et une première passe de qualité.
À Montréal, le chemin est ouvert pour Guhle. Un peu comme Alexander Romanov, le défenseur canadien devra faire ses preuves. Mais le chemin semble ouvert pour un poste de défenseur à la gauche de Jeff Petry. La robustesse et la vision du jeu de Guhle sera un atout important pour la brigade défensive de la Sainte-Flanelle à travers les années. Guhle devra toutefois continuer son développement pour espérer un jour intégrer le grand club.