info@levestiairech.com
Canadiens

Kaiden Guhle excelle pour Équipe Canada junior

584Views

Bien qu’il n’en soit qu’à sa première apparence au Championnat mondial junior, Kaiden Guhle s’est vraiment illustré lors des 4 matchs de son équipe. Ainsi, il a marqué deux buts dans des victoires écrasantes du Canada, mais même en ignorant sa production offensive Guhle a été impressionnant.

Regardez ce court extrait de son match du 31 Décembre contre la Finlande pour que vous en fassiez une idée vous-même.

Non seulement Guhle s’est-il montré extrêmement fort défensivement et dominant physiquement, mais il s’est révélé être aussi l’un des meilleurs défenseurs du tournoi lorsqu’il s’agit de limiter les entrées de zone avec possession de la rondelle des adversaires et sortir de la zone défensive avec le disque pour opérer la transition.

source: Jason Paul via Twitter

Qu’un joueur connaisse du succès au Championnat mondial junior est habituellement une bonne chose, mais il est encore plus important que ce dernier montre de la progression d’une année à l’autre, et c’est définitivement le cas du jeune défenseur des Canadiens.

Mais en quoi Kaiden Guhle s’est-il amélioré depuis la saison dernière?

Alors qu’il jouait pour Prince Albert dans la WHL en 2019-2020, les principales faiblesses de Guhle étaient liées à un maniement de la rondelle malhabile qui inhibait son jeu à l’attaque, à un manque flagrant de créativité offensive, et à une relance plutôt moyenne pour un défenseur choisi en première ronde.

À ce titre, bien que ces défauts existent toujours, Guhle semble plus à l’aise, plus fluide avec la rondelle, ainsi que plus autoritaire également avec ses passes en transition. Et s’il n’est toujours pas un joueur créatif, au moins se montre-t-il plus incisif avec son choix de jeu offensif et son positionnement, sans oublier qu’il utilise maintenant plus souvent son puissant tir frappé.

De plus, son patin, déjà très solide, s’est amélioré durant la saison morte. Et l’accélération de Kaiden Guhle sur la patinoire n’est maintenant rien de moins qu’excellente, même selon les standards élevés de la Ligue nationale.

Cette amélioration en ce qui a trait à sa mobilité permet au jeune espoir des Canadiens de Montréal de mettre encore davantage de l’avant ses meilleurs attributs, soit son intelligence sur la glace, son grand talent défensif, et son jeu physique, le rendant encore plus efficace dans toutes les facettes du jeu.

Mais qu’est-ce que cela veut dire pour l’avenir de Guhle?

Il est vrai que Kaiden Guhle ne montre pas tout à fait autant de dynamisme que Romanov ne le faisait à 18 ans lors du Championnat mondial de 2019. Mais la grande qualité de son jeu en 2021 et sa progression qui saute aux yeux pourrait éventuellement mener je jeune espoir à devenir un défenseur du top 4 pour le Canadien.

En fait, Guhle pourrait peut-être même devenir un défenseur #1 pour Montréal, un Shea Weber 2.0, s’il développe encore son maniement de rondelle, ses habiletés de passeur, son tir et sa lecture de jeu, tout en prenant du galon et de l’expérience. Bien sûr, cette éventualité est loin d’être la plus probable et il nous faut tempérer nos ardeurs, mais le potentiel est là.

Toujours en est-il que Romanov et Guhle, en plus des Brook, Fleury, Struble, Harris, Mete et Juulsen du club sont une excellent base pour essayer de remplacer Weber et Petry, qui commencent à se faire vieux, dans les années à venir.

Enfin, pour ceux et celles qui souhaiteraient continuer à suivre la progression de Kaiden Guhle, lui et l’Équipe Canada junior retourneront sur la patinoire pour les quarts de finale du tournoi aujourd’hui à 19:00 heure de l’Est, contre la République tchèque.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.