info@levestiairech.com
Latest NewsLNH

Jason Labarbera avec les Flames

375Views

Depuis sa dernière saison avec les Phantoms de Lehigh Valley en 2015-16 à titre de joueur, Jason Labarbera agissait à titre d’entraineur des gardiens de but des Calgary Hitmen dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL).  

L’ancien gardien de but de 40 ans vient de franchir une nouvelle étape dans sa deuxième carrière. Ce matin, les Flames de Calgary ont annoncé l’avoir engagé à titre d’entraineur dans la Ligue nationale de hockey. Il n’aura passé que quatre saisons dans les rangs juniors avant de se voir octroyer une promotion. 

Il est présentement avec l’équipe canadienne de hockey des moins de 20 ans pour le championnat mondial junior qui débutera le 25 décembre 2020 à Edmonton. Labarbera viendra rejoindre sa nouvelle formation dès le tournoi terminé. D’ailleurs, il aura sous la main les nouveaux gardiens des Flames – Jacob Markstrom et Louis Domingue, sans oublié David Rittich.

Lors de sa carrière de gardien, il a porté les couleurs de 5 formations à titre de gardien auxiliaire: Rangers, Kings, Canucks, Coyotes, Oilers et Ducks. Il a maintenu une fiche de 62v – 73d – 2.85 – 0.907, en plus de joué près de 200 matchs dans la LNH. Il a été un choix de 3ième ronde des Rangers de New-York en 1998. 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.