info@levestiairech.com
Latest NewsLNH

Huberdeau a besoin de changement

8.26KViews

La victoire ou rien

Jonathan Huberdeau a donné une entrevue à Jean-Francois Chaumont de TVA sport, le ton général de cet entretien démontre à quel point Jonathan est tanné de perdre.

« Quand tu joues juste dix matchs en séries en huit ans, ce n’est pas fort. L’équipe veut aussi gagner. Nous avons un bon coach, un bon gardien et de bons joueurs. Il n’y a plus d’excuses. »  

Les attentes étaient particulièrement élevées, lors de la dernière saison. Alors que Jim Tallon a fait l’acquisition du gardien Sergei Bobrovsky, l’espoir d’une participation en série était très légitime. Or, bien que Huberdeau ait connu sa meilleure saison sur le plan offensif, les Panthers n’ont pas été en mesure de répondre aux attentes.

« J’aimerais mieux terminer l’année avec 65 points, mais avec une participation aux séries, a-t-il répliqué. Je veux avoir une chance de gagner la coupe Stanley. C’est beau les buts et les points, mais quand tu ne fais pas les séries, ça ne veut rien dire. »

Un nouveau chef

L’insuccès des dernières années a eu raison du DG de la Floride, Dale Tallon. À la barre de l’équipe depuis 2010, il sera remplacé par Bill Zito, l’ancien adjoint de Jarmo Kekalainen à Columbus.

« Je lui ai parlé une seule fois, je dirais deux jours après son embauche. Mais j’ai aimé notre discussion. J’ai ressenti qu’il avait un plan en tête. Bill sait où il s’en va. Il cherche à construire une bonne équipe pour les Panthers. Je crois qu’il s’inspirera des Blue Jackets. Nous jouerons avec beaucoup de caractère et d’énergie. »

Zito a déjà effectué plusieurs changements, durant la saison morte. Outre l’acquisition des défenseurs, Radko Gudas et Markus Nutivaara, il a transigé Mike Matheson pour Patrick Hornqvist. Toutefois, la perte de Mike Hoffman et Evgeni Dadonov pourrait faire mal à l’équipe.

Les Panthers ont-ils l’équipe pour faire les séries ?

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.